Sujet de la discussionPosté le 24/02/2005 à 15:26:02Pile EMG .
Alors moi je porte plutôt à droite, mais ça peut varier en fonction de la marque (d'ordinaire carrefour).
Quant aux questions sur ma prise jack je trouve ça trrès déplacé...
Sérieusement vaut mieux la mettre dans la cavité des potards, et lui faire une sorte de cocon (c'est mignon...) avec de la mousse; comme ça tu te fais pas chier à tirer des fils jusqu'aux ressorts.
Quand à la prise jack si t'as la place de mettre une pile à côté c'est qu'y a un problème
Un peu plus à l'ouest...
Hamtaro
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2Posté le 25/02/2005 à 12:52:16
On pourrait répondre DTC... mais non...
Pour mes guitares en EMG j'ai fait installer une "trappe à pile" qui permet de changer la pile en moins de 30 secondes, mais cette opération nécessite de passer par un luthier et cela te coûtera environ entre 60 et 70 euros (trappe + pose) selon les luthiers (cela peut être encore plus ou moins, je ne connais pas les tarifs de tous les luthiers !)
Sinon, la cavité de l'électronique reste l'unique autre possibilité, en prenant bien soin d'isoler la pile avec de la mousse (celle fournie avec les micros par exemple, comme cela est conseillé).
Citation : Je sais que certains l'ont mise dessous en disant qu'il fallait une pile au lithium qui dure donc super longtemps
C'est un truc de mythomane car il est impossible d'alimenter des EMG avec une pile au lithium ! Pile rectangulaire 9V exclusivement !