Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros fender

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 670 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micros fender
Salut!

J'ai une Fender Jag-Stang et un Fender Hot Rod Deville 212. Ma guitare est équipé d'un micro simple position manche et d'un double position chevalet.

Je désirerais changer mes micros pour davantage de qualité sonore.

Pour le simple, je voudrais un super micro Fender. Qui me donne des sons très rires, très chaud, très colorés, mais pas étouffants, style Pink Floyd, tout en gradant un son rock avec beaucoup de dynamique et de présence. Et pas trop de bruit aussi :clin:

Pour le double, je suis ouvert à tout ce qui pourrait me donner un bon son rock vintage à la Led Zep. :bravo: j'ai pensé à un Dimarzio PAF...

Je ne veux pas sonner Pop, ni blues! :clin: De plus, mon ampli, qui a un magnifique son clair Fender, est assez dans les graves, légèrement dirty. Donc il ne faut pas que tout sonne confu non plus...

Quels micros pourriez-vous me conseiller? Quelle combinaison vous paraît heureuse?

Merci!!!!! :D:
2
Changes de guitare !
Pour Led Zep ce serait plutôt une Gibson qu'il faudrait :8)
3
4
J'ai dit une C...

La Jag Stang pour du pink Floyd et du Led Zep ça me parait pas vraiment
adapté, mais bon ...
5
C'est sûr, ni Pink Floyd ni Led Zep n'avaient de Jag-Stang! Mais bon... J'ai pas dit que je voulais faire du Pink Floyd ou du Led Zep! Je veux juste avoir un bon son! :8) Je n'ai pas l'intention de changer de guitare mais juste de micros!

Par ailleurs, je pense que ce qui fait le son d'un guitariste, ce n'est pas que la guitare! c'est avant tout son jeu, ses micros et son ampli! Ensuite, c'est ce qu'on en fait dans le studio d'enregistrement... lol! La guitare c'est aussi une histoire de goût! :aime: Maintenant, je reconnais que certains types de guitares sont particulièrement destinées à certains styles de musique!

Voilà donc je voudrais simplement avoir votre avis sur des bons micros! Fender de préférence!
6
Ok ok d'accord avec toi sur le fait que n'importe qu'elle guitare sonne
bien avec un bon guitariste ! c'est d'ailleurs l'élément essentiel ...
Quel format de micro as-tu, c'est du single coil Fender standard ou autre ?
@+
7
Je vois qu'on est d'accord, sauf que... outch!... va falloir que je bosse encore dur sur le manche! :mdr:

sinon, j'ai bien un single coil standard au manche et un humbucker genre deux single collés en chevalet.
8

Citation : va falloir que je bosse encore dur sur le manche!


t'inquiètes pas moi aussi ....

Pour le manche chez Fender il y a le Lace Sensor Gold et le Noiseless
plus coloré : le Tex Mex ou Texas Spécial

En Humbucker bridge toujours chez Fender :
Seymour Duncan Pearly Gates (vu sur leur tarifs ! )

Personnellement le Dimarzio Aps-I m'avait bien interressé, remplacé par
le Aps-II maintenant, très doux, très agréable, assez jazz aussi !
et en double le Dimarzio Tone Zone qui m'avait plus séduit que le SH-4
mais ce Dimarzio est assez médium-grave

C'est pas évident de trouver les bons micros du premier coup,
j'en suis à mon 4ème humbucker et mon 5ème simple environ !
En double j'aime beaucoup le 500T Gibson qui manque
peut-être de versatilité et de précision dans les aigus
mais bon c'est mon préféré !

@+