Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut on melanger c deux micros ?

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 1 917 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Peut on melanger c deux micros ?
Question surement con mais j'y connais rien et g pas envi de mourir idiot. Est ce que je peux melanger le sh-4 avec un emg 81 ? Je sais meme pas si le sh-4 est actif ou passif. En plus ya une histoire de defonce plus carrée chez emg. Est ce qu'il faut que je touche à la grat ?
2
Le Sh-4 est passif et non je ne te conseille pas de mélanger ces deux micros, le mélange passif/actif c'est jamais bon...
3
Tu me conseillerai quoi comme autre micro ? Sur la grat de mes reves (kelly ke2) ya un sh-2 mais je connais pas la position des micros. C plutot orienté disto/metal mais il faut encore garder un peu de polyvalence pour pouvoir faire chialer mémé avec des solos à la santana :lol: Il me faudrait un son assez aigu avec un tres bon sustain ça existe des micros de ce genre ? :???:
4
Alors en Seymour Duncan une bone configuration c'est Sh2 en manche et Sh4 en chevelet: le Sh2 te permet d'avoir un son clean exelent et un bon son blues, jazz; le Sh4 et plus rock mais pour le métal cette configuration n'est pas la meilleur! Toujours en Seymour Duncan le Sh2 en manche et le Sh6 en chevalet : le Sh6 est exelent pour le métal, le Sh2 reste le Sh2 si tu veux avoir des clean correcte.
Sinon en EMG le fameux couple EMG81/85, pour le métal c'est parfait mais je trouve le son un peu froid! (c'est de l'actif), le grain n'est pas des meilleurs contrairement aux SD qui donnent une couleur au son.
Enfin en Dimarzio il y a le PAF pro et le FRED qui sont exelent pour le rock...
5
Chez SD, SH5? Avec aimant céramique pour la précision?
6
En effet le Sh5 en chevalet est une bonne alternative entre le Sh4 et le Sh6 par contre je le trouve un peu frois par rapport aux autres mais c'est une question de gôut!
7
Ouais je crois que je v me prendre sh2 sh4, le sh6 me fait peur !!! lol Il parait qu'il a un niveau de sortie qui depasse l'imagination et g pas envi de coller mémé aux carreaux !!! :lol:
8
Trés bon choix, mais sache que pour le métal ce n'est pas la meilleur configuration, il faudra pousser un peu avec un bonne pédale...
9

Hors sujet :

Citation : Sinon en EMG le fameux couple EMG81/85, pour le métal c'est parfait mais je trouve le son un peu froid! (c'est de l'actif), le grain n'est pas des meilleurs contrairement aux SD qui donnent une couleur au son.


En tsnt que membre actif de la lutte contre les idées recues guitaristiques, je remarque encore une fois l'association idiote froid/actif.
ensuite le grain passif/actif est different, mais aucun n'est meilleur que l'autre, c une question de gout.
prochaine fois je t'envoie le president de la section EMG, a savoir Drag. :lol:



pour revenir au sujet, la je suis ok matthewjamesbellamy (mon dieu que c long a ecrire). Ton pseudo c slayerman, donc je ne prendrais pas le SH4. le SH11 pourrait te convenir.
Mais comme tjs, le son c l'ampli en grande partie.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
:(( Doc plus quand j'ai dis que je trouvais le son des EMG froid c'était à titre personnel, question de gôut les ayant essayé moi-même sur différents amplis, j'ai juste donné mon avis personnel! Désolé . :((

:bravo: Merci quand même !