Tornade MS Pickups Set Jaguar 62

Set Jaguar 62, Micro Guitare de la marque Tornade MS Pickups.

Tous les avis sur Tornade MS Pickups Set Jaguar 62

• +1
Note moyenne :5.0( 5/5 sur 3 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
Marco-3120015/05/2017

L'avis de Marco-31200"Set Micro Jaguar 62 Tornade MS Pickups"

Tornade MS Pickups Set Jaguar 62
Je souhaitais changer les micros de ma fender jaguar 62 mex equipée de Seymour Duncan hot d'origne par des micro fender 62 et je suis tombé sur le site de Ms Tornade pickups.

Aussitôt je me mets en contact avec Marc et celui ci me propose de me fabriquer un set de micro pour jaguar tout fait main avec des plots de differentes hauteurs et noircis pour avoir un style ancien.

15 jours après je reçois mes micros d'une apparence sublime identique aux micros des jag des années 62.

Une fois montés les micros font revivre ma jaguar, les aigus ne sont plus criars au niveau du chevalet et le micro manche est devenu vraiment exploitable sans être trop sombre ni trop grave le tout avec beaucoup de dynamique bien sûre.

Je recomande vraiment ces micros, Marc est vraiment pro, il a su écouter mes besoins et réaliser des micros bien supérieurs au micros Fender 62 d'aujourd'hui et équivalents aux micros des anciennes jag pour en avoir essayé une de 63.

lunt03/07/2014

L'avis de lunt"Très bon !"

Tornade MS Pickups Set Jaguar 62
Le premier contact avec Marc Aimar a été sympathique et j'ai trouvé quelqu'un sachant répondre à mes questions et mes attentes techniques. Il me précise bien qu'il n'a pas de stock et que chaque micro est fait pour le client. A l'occasion on peut donc discuter avec lui du caractère à apporter au set. J'ai branché ce set sur une jaguar Crafted in Japan de 99 : bonne lutherie mais caractère de l'attaque trop marqué dans les graves, aigus crispant, manque de dynamique sans que ca soit la catastrophe. Toutefois, je veux conserver le mordant bas medium caractéristique de la jaguar qui marque toujours dans les premières écoutes en son saturé.
Marc m'a donc indiqué qu'on pouvait au choix avoir un set plus resserré sur les médiums (version CBS) ou bien
garder un spectre ample avec des aigus soyeux.

De l'envoi du paiement à la réception des micros le délai a été d'une semaine environ.
Très bon contact toujours, rassurant, et tenant au courant de l'avancée du projet. Les micros sont très bien emballés. Fils longs donnant de la marge pour le câblage, étiquettes donnant les positions à respecter, bonne facture des capots (noirs ou blancs au choix).
Lors de la pose il y a une difficulté : la plaque n'a pas des trous assez larges pour laisser passer les micros et cela tient à très peu. Problème résolu avec le scalpel de ma belle-fille destiné à travailler la pate fimo, surement du aux
normes différentes des nomenclatures japonaises.

Pour le son : très bel équilibre des fréquences son dynamique et respectueux de l'esprit jaguar. J'ai essayé des micros
d'époque et les tornade MS tiennent la comparaison avec un budget divisé par deux (un set d'époque d'occasion sur ebay coute entre 400 et 500 euros) ! Ces micros apportent sans nul doute ce qui manquait de précision et de grain à cette jaguar japonaise.

Je referai ce choix avec plaisir. Dans un projet destiné à la création d'une guitare player je trouve passionnant de
discuter avec des gens, eux mêmes passionnés (luthiers, créateurs de micros, accessoires etc), artisans du son.
Tornade MS fait partie de ces acteurs qui donnent du sens à l'usage que l'on fait d'un instrument. On n'est pas
dans la galaxie de la fabrication à la chaîne.
Excellent 9/10.

ps : lorsque je parle de la comparaison avec les micros d'époque il faut tenir compte de deux facteurs. Tout d'abord il faut les comparer sur une même guitare ce qui a été le cas. Deuxièmement, on n'aura évidemment pas le son "d'époque" c'est à dire un son avec des aimants qui ont vieilli et perdu partiellement leur pouvoir d'aimantation ce qui participe à affaiblir les niveaux de sortie par moment. En l'occurrence j'avais testé un set de 63 sur cette jaguar
très bon mais trop cher à mon gout que je viens de revendre.
robotik13/06/2013

L'avis de robotik"Un son incroyable !"

Tornade MS Pickups Set Jaguar 62
Je possède depuis un an une Fender Jaguar (Japan) que je trouve très confortable à jouer, mais je trouvai les micros vraiment très moyens. J'ai donc cherché à les remplacer, ma luthière m'a parlé de Tornade Ms Pickups un artisan qui fabrique des copies de micro des années 60s avec les mêmes matériaux qu'à l'époque, bobiné à la main et de plus à un prix raisonnable. Je l'ai donc contacté pour avoir plus d'infos, après avoir discuté avec lui de mes besoins j'ai opté pour le Set de micro Jaguar 62 (l'envoi par colissimo à été très soigné et rapide). Ca fait 2 semaines que j'utilise ces micros sur ma Jag et je suis plus que satisfait ! J'ai l'impression d'avoir changé de guitare tellement le son est fluide et définie (ça ne bave plus) la plage dynamique est énorme, c'est un vrais régal ! Le son est magnifique avec un bon ampli à lampe ! Un pur bonheur, je suis pas près de changer de micro, ils sont parfait pour moi !