< Tous les avis Bare Knuckle Pickups VH II

position : manche
niveau
de sortie : faible
sonorité :brillant

les schémas fournis par bareknuckle sont très bien faits et claires je n'ai eu aucune difficultés pour les soudures, on a même d'autres schémas sur le site qui permettent de trouver exactement la configuration de notre éléctronique.
j'ai la version manche 7 cordes sur ma RGD2127FX en tilleul, la guitare est jouée sur un ampli à lampes PEAVEY VALVEKING 212, un ampli à transistor MARSHALL MG50 DFX et mon POD LINE 6 HD500x sur une sono.

j'ai remplacé mon aftermath manche par un VHII (je le trouvais trop sombre et moins bon que le aftermath en position chevalet pour les jeux en shred et trémolos)
Ma guitare a 3 positions, mais je ne joue pratiquement pas avec la position du milieu, je vais donc décrire la position manche uniquement.

En son clair, c'est vraiment beau, le son est cristallin, on apprécie chaque note jouée, les legatos sont très fluides, les arpèges magnifiques.

En distorsion, c'est exactement ce que je recherchais , il est très fluides même avec le gain au milieu et les notes se lient très bien en trémolos. Propre et précis, un produit bare knuckle de toute beauté.

Dans les deux cas le son n'est ni trop brillant ni trop sombre, c'est pas un micro qui va vous agresser les oreilles aux niveaux des fréquences, son coté vintage permet de jouer de tout (rock,funk,reggae,blues,...). Cependant son coté "hot" lui permet de faire du shred et de s'associer à un micro manche plus moderne.

il me convient très bien, je l'ai associé à un aftermath chevalet 7 cordes. La position du milieu est pas mal (en parallèle le son n'est pas bizarre et le son des deux micros se mélangent bien )mais je ne m'en sert pas, la position manche me suffit.

J'ai adoré le aftermath manche en clean mais il ne me convenait pas du tout pour un jeu typé shred/trémolo. L'autre problème que j'ai rencontré avec l'ancien micro c'est son coté très sombre si je voulais faire du funk,reggae,etc.

Si vous voulez une guitare avec un son moderne/vintage, c'est un très bon micro pour gagner en polyvalence. Il s'associe sans problème avec un micro chevalet moderne.
attention prenez garde de bien positionner la hauteur de ce micro par rapport à celui en chevalet, il faut trouver le bon compromis pour équilibré le niveau de sortie du VHII qui est beaucoup plus faible.

Photos liées à cet avis

• photo