< Tous les avis Bare Knuckle Pickups The Juggernaut Bridge
Bare Knuckle Pickups The Juggernaut Bridge
Bare Knuckle Pickups The Juggernaut Bridge
DBGuitareTech DBGuitareTech

« du poids dans les bas médiums !!! »

Publié le 03/06/16 à 15:35
micro magnet : hybide céramique/alnico chevalet et alnico manche
fabrication : anglaise
DC Magnet: : 13.3 Kohms et 9 Kohms
type : moderne
position : chevalet et manche
niveau
de sortie : moyen
sonorité : profonde,lourde et médium

les schémas fournis par bareknuckle sont très bien faits et claires je n'ai eu aucune difficultés pour les soudures, on a même d'autres schémas sur le site qui permettent de trouver exactement la configuration de notre éléctronique.
j'ai 2 versions 7 cordes sur ma misha mansoor HT7 et ma ibanez RGD en tilleul, les guitare sont jouées sur un ampli à lampes PEAVEY VALVEKING 212, un ampli à transistor MARSHALL MG50 DFX et mon POD LINE 6 HD500x sur une sono

En son clair, le micro chevalet est très très beau, en comparaison d'autres micros comme le aftermath ou warpig qui donnent un son plus brillant, le juggernaut chevalet ajoute de la profondeur dans les notes et n'a pas un son aussi cinglant que les deux autres micros.
l'alnico joue probablement beaucoup sur ce rendu. Le micro manche sonne encore plus profond avec un coté bluesy, les basses sont plus imposantes sur cette position ce qui accentue le coté lourd, le clean est magnifique pour des sons de type ambiant soundscape c'est très jouissif.

En son saturé, le micro chevalet ajoute du poids dans les bas médiums, par rapport à un aftermath, il garde le coté sec mais n'est pas aussi perché dans les hauts médiums et aigus que celui-ci, le juggernaut chevalet sonne aussi beaucoup plus lourd mais tout aussi précis. C'est un régale en palmutes, single notes, powerchords et il est étonnament bon en lead aussi. Le micro manche est différent du aftermath manche que j'ai eu mais en mieux, car il ne sonne pas aussi tubulaire et n'as pas ce coté vocal typique qu'impose le aftermath manche que l'on fasse du legato, arpèges ou tremolo. Le micro manche est un VHII qu'on à boosté, car ayant dèja eu un VHII en 7 cordes sur la rgd, je peux très bien confirmer cela. Il est pour moi mon micro manche préféré chez bare knuckle car on peut très bien faire du blues que du shred avec et le niveau de sortie plus élevé que le VHII nous fait faire moins d'effort.

pour ceux qui jouent sur des amplis à lampes vous allez gagner en clarté et définition, pour du crunch bluesy c'est grandiose.

C'est un excellent set pour ceux qui cherchent la versatilité, que l'on aime le blues, le rock, le métal, etc. J'ai été fan pendant très longtemps du aftermath chevalet en 7 cordes
et je dois dire qu'a part le nailbomb en 6 cordes qui me satisfait pour tout, je n'ai jamais été comblé à 100% par le aftermath chevalet en 7 ( le aftermath manche, je n'en ai jamais été vraiment fan, trop sombre dèja, son empreinte vocal trop prononcé et pas si jolie en shred ). En effet malgré le fait qu'il perçait un mix sans effort, il lui manquait du poids dans les notes et surtout les bas médiums. J'ai comblé ce manque avec le juggernaut !!!

je recommande ce set à tout ceux qui on des guitares en tilleul, frêne et aulne qui ont besoin de profondeur et de poids dans les basses tout en gardant un contrôle du son dans les médiums et aigus. Que vous soyez rythm, lead ou les deux à la fois ce micro vous comblera.

il y a un inconvénient tout de même à signaler, comme le micro chevalet est hybride, il est beaucoup plus haut que les autres micros de la gamme, il faudra donc vous assurer d'avoir assez de profondeur dans la cavité de votre guitare pour l'y loger.

Photos liées à cet avis

• photo

Fichiers audio liés à cet avis

juggernaut chevalet DROP G# metal
00:0000:41