Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel micro avec le dp103 sur une jaguar special hh

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 965 vues
  • 2 followers
1 quel micro avec le dp103 sur une jaguar special hh
je veux changer les micros de ma jaguar special hh. Je veux mettre un dimarzio Dp103 36th anniversary en position manche, mais j'hesite pour le micro chevalet entre laisser le enforcer, mettre un dp223 ou un dp100super distortion comme sur le modele kurt Cobain? (je joue plutot du rock indé genre sonic youth, pavement, blood red shoes, hives...). Merci de vos conseils
2
Bonjour
J'ai une Jaguar spécial HH fiesta red achetée d'occasion il y a quelques mois.
J'ai retravaillé la découpe de la tête au standard Telecaster pour faire une variation style Jagcaster,
remplacé les par des CTS, condo Orange Drop et recablage en Mogami blindé MOG 2524,
installé un chevalier de Telecaster à pontets laiton.
C'était la combinaison que je voulais depuis longtemps,
après avoir découvert le confort de jeu, même en position assise
et la qualité du manche sur celle d'un voisin guitariste.
J'avais un super distorsion DP100 que monté sur une Epiphone bas de game, Les Paul Junior
Je l'ai monté sur la Jag en position bridge et racheté un DP103 anniversaire pour le neck.
Evidemment plus rien à voir avec les Spécial Design, le grave DP103 a une profondeur
et une réaction à l'attaque plus subtile que celui d'origine, j'ai rarement entendu une telle palette de nuance,
variation des timbres en fonction du tone et surtout du volume, crunch et sustain un peu Gibson je trouve
et impec couplé à la Tube Screamer.
Pour le DP100, pour moi la plus belle "grogne" de tous les PAF, je ne vais pas épiloguer tout a été dit
sur cette super recette de Larry Dimarzio.
Si je te réponds c'est parce-qu'a Noël un ami l'a utilisée pour une maquette de disque et il m'a demandé
de pouvoir changer les cordes pour des GHS (j'utilise des Ernie Ball) et de remplacer le micro DP100 par
un DP223, qui aurait selon lui été optimisé pour un couplage avec le DP103, légèrement survitaminé je pense.

J'ai pu la jouer une journée dans cette configuration sur mon ampli Hiwatt T40.
A volume égal, moins de grogne style P90 qu'a le DP100, les aigu sont plus fin mais légèrement atténué
par contre les médiums sont superbes, compacts, très gras quand on monte le potard de volume à 9H.
Personnellement je préfère le coté un peu sale et plus sauvage du DP100 mais le DP223
est un cruncheur très subtil , finalement assez proche du DP103 et le couplage des deux micros ensembles
est une petite tuerie, le sustain est plus crémeux qu'avec le DP100.
Voilà, je ne sais pas si çà peut t'aider en tout cas si tu trouves un DP100 d'occase n'hésite pas, s'il ne te plait pas tu le revendra très facilement sans perte financière.
Bonne bourre !
Marc