Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de Split sur ToneZone

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 104 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de Split sur ToneZone
Salut a tous!

Bon, je vous explique mon probleme:

J'avais pour projet de changer le sh-4 de mon esp car il sonnait trop rock par un tone zone de chez DiMarzio jusque la pas de problème!
Je démontre donc ma guitare cet après-midi pour effectuer le changement du micro et là, surprise les couleurs du DiMarzio sont les mêmes que celui du seymour duncan. Moi, bête et discipliné je dessoude l'ancien micro et je replace le nouveau avec exactement les mêmes positions de couleur.
À partir de ce moment vient le problème : j'ai comme l'impression que le toneZone est tout le temps Splitté. De plus, la commande de Split qui agissait sur mon ancien micro n'agit plus sur le toneZone mais agit encore sur le micro manche.

J'explique mes débranchement :
_la masse et le vert sur la carcasse du potard.
_Le rouge et le blanc ensemble vers le potard qui effectue le Split.
_le noir sur le secteur de micro.

Ai-je fait un mauvais branchement ?

J'ai cherché la réponse sur le site de DiMarzio mais le problème est que sur tout leurs schémas ils utilisent leur propre selecteur et il ne ressemble pas aux mien...

Merci d'avance pour les réponses.
2
Un p'tit :up: pasque jouer du metal avec un micro splitté ben c'est pas top.... :(((
3
A vue de nez (si j'en crois le site de DiMarzio), il faut que tu connectes:
- le vert et le blindage à la masse (ça c'est bon)
- le rouge à ton sélecteur de micros
- le noir et le blanc ensemble sur ton switch de split

Bref, inverser le rouge et le noir... c'est beau, on dirait du Stendhal :clin:
4
Liverpool, t'es le meilleur! En effet, il fallait inverser le rouge et le noir car le montage que j'avais fait en premier correspondait a un split du micro lorsque je suis en position centrale... et c'est pas vraiment ça que je voulais puisque je possede un switch de split!

P'tit avis vite fait au passage: ce micro, il déchire! le manque d'attaque sur les palm muting de mon sh4 se voit comblé avec ce Tone Zone. De plus, il n'est pas agressif dans les aigues comme l'était mon sh4!

Et encore merci pour ton aide!
5

Citation : Liverpool, t'es le meilleur!


:oops: :oops: :oops:
arrête, tu me gênes...

:clin:
6
Salut MetaL-Lica,

Pris en flagrant délit de changement de micros sur la NT-2!! :mdr: On en parlait sur un thread sur la NT-2, il y a qq mois! Je voulais des EMG.


Hors sujet : Ca y est j'ai lancé la machinerie et j'ai commandé l'ESP. Elle devrait arriver d'ici qq semaines (début octobre avec un chouïa de chance)! Ce qui est marrant c'est que depuis la Boîte Noire les a mis à son catalogue! On en reparle qd j'aurai ma belle sur un thread que je créérais à l'occasion!

7

Hors sujet : Yes! bienvenu dans le clan des utilisateurs de NTII (meme si tu l'a pas encore reçut!)
Avec plus de recul encore que la dernière fois, je confire et je renfonce un clou pour dire que la combinaison de ce micro avec cette grave ça arrache grave