Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan du Air Norton , vous avez quoi en bridge ?

  • 32 réponses
  • 13 participants
  • 4 333 vues
  • 8 followers
1 Fan du Air Norton , vous avez quoi en bridge ?
Je suis tomber accros de ce Air Norton, c est vrai que ce mirco est fantastique tout passe avec, j ai un Tone Zone en bridge c est pas mal du tout comme combinaison. et vous ?
Afficher le premier post
11
Salut,
J'utilie personelement un PAF pro en chevalet, ca sonne vraiment bien : le PAF pro a un son relativement calme (comparé aux Steve's Special, Super Distortion and co), précis et claire meme en disto et sait sortir du lot quand on joue a plusieur guitares en meme temps. Quand on utilise les deux micros en meme temps :oo: mon dieu le son devient craquant, des aigues petillant, un middle présent et définie n'importe où sur le manche et des basses chaudes et claquantes comme je les aimes :P: . En plus le PAF pro en clean, c'est un son a mi-chemain entre une boite a musique, un piano et le chant d'un ange :aime: Le tout restant le son d'un guitare éléctrique biensur :lol: .
3ans que j'l'ai mon PAF pro et mon Air Norton et pour maintenant j'en changerais pas :bravo:
12
Salut, c'est peu etre pas la place pour le mettre, mais je cherche à acheter un air norton, et un steve special, quelqu'un en vendrai par hazard ?
13
Salut, j'ai besoin d'un conseil :)
Je possede une Ibanez GRG06ltd depuis pres d'un an, et je trouve qu'il serait temps de changer les micros, qui sont vraiment mauvais :(

J'hésite entre 2 combinaisons de DiMarzios:
-Air Norton (manche)/Air Zone(chevalet)
-Paf pro(manche)/Tone Zone(chevalet)

Ma gratte a un corps en agathis, un vibrato type floyd, je joue beaucoup de métal, principalement du progressive, mais j'aime également avoir un bon clean de temps en temps, enfin pour résumer jsuis polyvalent, quoi :mdr:

Vous pourriez me conseiller sur le choix des micros, sur la config pour le cablage (split? série/parallele??) ou meme me proposer d'autres couples de mics??

Merci d'avance! :D:
14
Perso air zone. Super combinaison, très chaud en restant clean et défini dans les grosses saturations... Très "Petrucci" dans le rendu si tu vois...
15
Bah justement je suis tres fan de Petrucci :D:

Ouais donc tu me conseillerais plutot la combi Air zone/ air Norton?

Sinon j'aurais pu prendre Air norton/Steve's special mais une telle différence de niveau de sortie (270/370 je crois) je me demande si c'est pas genant... :??:
16
Le Steve's special est justement très "spécial", je l'avais avant sur une gratte et pour moi, il manque cruellement de médiums... Autant le tone zone est tellement chargé en mediums que ça devenait agressif et "BZZZZZ" rapidement, autant le Air Zone est super équilibré, assez dynamique et puissant, c'est à mon humble avis un des meilleurs Dimarzios actuels en matière de humbucker avec certains répliques de PAFs en version moderne comme les "air classics" dans un registre différent qui sont vraiment excellents.
17
OK bah je vais surement choisir cette combi :bravo:

et sinon pour la config, celle de mon selecteur est sur ce lien https://www.ibanez.co.jp/products/eg_pickup_sw.php?ID=3(je crois que c'est ça)

c'est correct pour la polyvalence ou ya mieux? tu me conseillerais de changer?
18

Citation : Air Norton (manche)/Air Zone(chevalet)


Je crois avoir la meme combinaison, mais en fait je sais plus...
:lol: :bravo: :(((

Edit:
:?!: je pense avoir un tone zone en chevalet. En tout cas, c'est une combinaison qui me plait: précis, son bien chaud, suffisamment puissant pour les riffs.... :8) :bravo:
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
19

Citation : OK bah je vais surement choisir cette combi

et sinon pour la config, celle de mon selecteur est sur ce lien https://www.ibanez.co.jp/products/eg_pickup_sw.php?ID=3(je crois que c'est ça)

c'est correct pour la polyvalence ou ya mieux? tu me conseillerais de changer?



C'est ce que j'ai sur mes 6 cordes et 7 cordes, ça marche très bien, côté polyvalence, c'est très bien. Sur une IBZ en plus, ces deux micros sont vraiment très adaptés et font sonner super chaud et puissant...
20
OK c'est cool pas trop de modif, je vais pouvoir faire le changement moi meme...

Sauf que je sais pas comment on fait :mdr: