Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Fan du Air Norton , vous avez quoi en bridge ?

• 32 réponses
  • 13 participants
  • 4 668 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Fan du Air Norton , vous avez quoi en bridge ?
Je suis tomber accros de ce Air Norton, c est vrai que ce mirco est fantastique tout passe avec, j ai un Tone Zone en bridge c est pas mal du tout comme combinaison. et vous ?
2
Salut Irish.Coffees!
Pour ma part, j'ai une combinaison Air Norton, HS-2 et Steve's special(du manche au chevalet)... Et dans toutes les positions ça sonne!!!! Mention spéciale au Air Norton qui est merveilleux car chaud, riche(en médiums) et précis à la fois... le top quoi :bravo2:
Si tu veux plus de précisions, lis mon profil...

May the feeling be with you for ever
3
J ai esité a prendre le steve special aussi, j aimerai quand meme l essayer un jour sur ma gratte , c est un micro froid, ceramique et avec le luthite ca peu donner un coté extreme au son, mais je suis content du tone zone y a pas a dire ca arrache, c est extactement le Air norton mais en bridge
4
Ben moi g un steve's special en bridge... sur ma petite IBANEZ JMP P3 :8)
La combi mics est plutot sympa, surtout la position mic tirant parti des deux micros en meme temps.
Vala
Manu
5

Citation : J ai esité a prendre le steve special aussi, j aimerai quand meme l essayer un jour sur ma gratte , c est un micro froid, ceramique et avec le luthite ca peu donner un coté extreme au son

C'est vrai qu'il sonne un peu froid (car céramique), mais la puissance est très correcte et le son diablement précis!!!! En fait, si je devais le changer, j'aimerais essayer un modèle au son plus chaud et plus typé... Mais le SFP(Steve's special) n'en reste pas moins un très bon micro, qui est creusé dans les médiums donc extra pour le métal en satu, et top en clean (en position intermédiaire) pour le funk...
Voilou!

May the feeling be with you for ever
6
Avec un tone zone en chevalet ça le fait aussi :bravo:
7
Bonjour.
J'ai une Epi G400 avec les micros de base que je souhaiterais remplacer... Ca le ferait Air Norton + Super Disto ? C'est pour jouer du Deftones, du Rage, Muse, Placebo,...
8
J adore ce micro!! un an apres avoir crée ce post je le trouve toujours aussi bien, en clean ou satu il est vraiment superbe, il est tres polyvalant et super puissant !!
9
Par contre avec le temps le tone zone j aime moins je trouve qu il manque de personnalitée malgré tout, il est pas mauvais comme micro loin de la, mais c est pas celui que je cherche
10
SALut!!
AAAHHH quelle joie d'acquerir ce piti micro.Il est chaleureux, il est propre, on peut shredder comme on veut...Vraiment :bravo:
Comme copain de route, je lui ai présenté Steve's spécial.Ils sont heureux tous les deux en disto mais par contre en son clair, ils sont un peu en désaccord.Steve est un peu froid alors Norton doit se tapper le boulot.
Mais en fin de compte ils vivent heureux..
:mdr:
Hubus
11
Salut,
J'utilie personelement un PAF pro en chevalet, ca sonne vraiment bien : le PAF pro a un son relativement calme (comparé aux Steve's Special, Super Distortion and co), précis et claire meme en disto et sait sortir du lot quand on joue a plusieur guitares en meme temps. Quand on utilise les deux micros en meme temps :oo: mon dieu le son devient craquant, des aigues petillant, un middle présent et définie n'importe où sur le manche et des basses chaudes et claquantes comme je les aimes :P: . En plus le PAF pro en clean, c'est un son a mi-chemain entre une boite a musique, un piano et le chant d'un ange :aime: Le tout restant le son d'un guitare éléctrique biensur :lol: .
3ans que j'l'ai mon PAF pro et mon Air Norton et pour maintenant j'en changerais pas :bravo:
12
Salut, c'est peu etre pas la place pour le mettre, mais je cherche à acheter un air norton, et un steve special, quelqu'un en vendrai par hazard ?
13
Salut, j'ai besoin d'un conseil :)
Je possede une Ibanez GRG06ltd depuis pres d'un an, et je trouve qu'il serait temps de changer les micros, qui sont vraiment mauvais :(

J'hésite entre 2 combinaisons de DiMarzios:
-Air Norton (manche)/Air Zone(chevalet)
-Paf pro(manche)/Tone Zone(chevalet)

Ma gratte a un corps en agathis, un vibrato type floyd, je joue beaucoup de métal, principalement du progressive, mais j'aime également avoir un bon clean de temps en temps, enfin pour résumer jsuis polyvalent, quoi :mdr:

Vous pourriez me conseiller sur le choix des micros, sur la config pour le cablage (split? série/parallele??) ou meme me proposer d'autres couples de mics??

Merci d'avance! :D:
14
Perso air zone. Super combinaison, très chaud en restant clean et défini dans les grosses saturations... Très "Petrucci" dans le rendu si tu vois...
15
Bah justement je suis tres fan de Petrucci :D:

Ouais donc tu me conseillerais plutot la combi Air zone/ air Norton?

Sinon j'aurais pu prendre Air norton/Steve's special mais une telle différence de niveau de sortie (270/370 je crois) je me demande si c'est pas genant... :??:
16
Le Steve's special est justement très "spécial", je l'avais avant sur une gratte et pour moi, il manque cruellement de médiums... Autant le tone zone est tellement chargé en mediums que ça devenait agressif et "BZZZZZ" rapidement, autant le Air Zone est super équilibré, assez dynamique et puissant, c'est à mon humble avis un des meilleurs Dimarzios actuels en matière de humbucker avec certains répliques de PAFs en version moderne comme les "air classics" dans un registre différent qui sont vraiment excellents.
17
OK bah je vais surement choisir cette combi :bravo:

et sinon pour la config, celle de mon selecteur est sur ce lien https://www.ibanez.co.jp/products/eg_pickup_sw.php?ID=3(je crois que c'est ça)

c'est correct pour la polyvalence ou ya mieux? tu me conseillerais de changer?
18

Citation : Air Norton (manche)/Air Zone(chevalet)

Je crois avoir la meme combinaison, mais en fait je sais plus...
:lol: :bravo: :(((

Edit:
:?!: je pense avoir un tone zone en chevalet. En tout cas, c'est une combinaison qui me plait: précis, son bien chaud, suffisamment puissant pour les riffs.... :8) :bravo:
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
19

Citation : OK bah je vais surement choisir cette combi

et sinon pour la config, celle de mon selecteur est sur ce lien https://www.ibanez.co.jp/products/eg_pickup_sw.php?ID=3(je crois que c'est ça)

c'est correct pour la polyvalence ou ya mieux? tu me conseillerais de changer?

C'est ce que j'ai sur mes 6 cordes et 7 cordes, ça marche très bien, côté polyvalence, c'est très bien. Sur une IBZ en plus, ces deux micros sont vraiment très adaptés et font sonner super chaud et puissant...
20
OK c'est cool pas trop de modif, je vais pouvoir faire le changement moi meme...

Sauf que je sais pas comment on fait :mdr:
21
En fait normalement, tes micros d'origine sont cablés strictement comme tes futurs Dimarzio, fais un micro à la fois, en repérant les couleurs de fils, et tout devrait bien se passer... Je l'ai fait moi-même dès la première fois, et ça fonctionne toujours... Tu aurais été sur Paris, je t'aurais proposé de passer et on l'aurait fait ensemble, mais tu habites dans un coin de paradis, alors ce n'est que justice que tu en chies un peu, NAH ! lol...

Nan te biles pas, c'est pas bien sorcier.
22
Ouais c'est trop chiant, à la Réunion pour tout ce qui est musique, ya rien... :((( les magasins c'est tous des arnaqueurs et en occaz ya pas grand chose non plus... jvais etre obligé d'attendre de revenir en métropole pendant les vacs de noel pour acheter mes Dimarzio :fache:

d'ici la je vais ptet m'entrainer sur ma vieille squier :clin:

au fait, tu sais, je vais ptet passer pour un gros naze :| mais je sais meme pas comment on enleve les micros :(( en les dévissant par le haut, ou il faut dévisser une plaque derriere la gratte?

(ca y est jpasse pour un gros naze... pas grave jsuis habitué :mdr: )
23
Il me semble que j'ai ce micro en bridge, mais rien de sur.

comment faire pour identifier un dimarzio: sous le micro, avec le dessin les vis etc..

merci d'éclairer ma lanterne :bravo:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

24
Je ne pense pas, car le air norton est un micro manche, donc je pense pas qu'il soit monté en bridge
25
Pas forcément :

Citation : In the bridge position, the sound is medium output with solid lows and biting harmonics.

(tiré de https://www.dimarzio.com/ => humbucker => medium output => air norton)

Et j'ai deja entendu en position chevalet, je confirme, ca a de la geule :oo: