Fan du Air Norton , vous avez quoi en bridge ?
- 32 réponses
- 13 participants
- 4 668 vues
- 8 followers

Anonyme

- 1
- 2

Anonyme

Pour ma part, j'ai une combinaison Air Norton, HS-2 et Steve's special(du manche au chevalet)... Et dans toutes les positions ça sonne!!!! Mention spéciale au Air Norton qui est merveilleux car chaud, riche(en médiums) et précis à la fois... le top quoi

Si tu veux plus de précisions, lis mon profil...
May the feeling be with you for ever

Anonyme

sartorius

La combi mics est plutot sympa, surtout la position mic tirant parti des deux micros en meme temps.
Vala

Anonyme

Citation : J ai esité a prendre le steve special aussi, j aimerai quand meme l essayer un jour sur ma gratte , c est un micro froid, ceramique et avec le luthite ca peu donner un coté extreme au son
C'est vrai qu'il sonne un peu froid (car céramique), mais la puissance est très correcte et le son diablement précis!!!! En fait, si je devais le changer, j'aimerais essayer un modèle au son plus chaud et plus typé... Mais le SFP(Steve's special) n'en reste pas moins un très bon micro, qui est creusé dans les médiums donc extra pour le métal en satu, et top en clean (en position intermédiaire) pour le funk...
Voilou!
May the feeling be with you for ever

lagrelle

kingdiamond

J'ai une Epi G400 avec les micros de base que je souhaiterais remplacer... Ca le ferait Air Norton + Super Disto ? C'est pour jouer du Deftones, du Rage, Muse, Placebo,...

Anonyme

Anonyme

hubus

AAAHHH quelle joie d'acquerir ce piti micro.Il est chaleureux, il est propre, on peut shredder comme on veut...Vraiment

Comme copain de route, je lui ai présenté Steve's spécial.Ils sont heureux tous les deux en disto mais par contre en son clair, ils sont un peu en désaccord.Steve est un peu froid alors Norton doit se tapper le boulot.
Mais en fin de compte ils vivent heureux..

Thaddée

J'utilie personelement un PAF pro en chevalet, ca sonne vraiment bien : le PAF pro a un son relativement calme (comparé aux Steve's Special, Super Distortion and co), précis et claire meme en disto et sait sortir du lot quand on joue a plusieur guitares en meme temps. Quand on utilise les deux micros en meme temps

3ans que j'l'ai mon PAF pro et mon Air Norton et pour maintenant j'en changerais pas

bitter01

sami974

Je possede une Ibanez GRG06ltd depuis pres d'un an, et je trouve qu'il serait temps de changer les micros, qui sont vraiment mauvais

J'hésite entre 2 combinaisons de DiMarzios:
-Air Norton (manche)/Air Zone(chevalet)
-Paf pro(manche)/Tone Zone(chevalet)
Ma gratte a un corps en agathis, un vibrato type floyd, je joue beaucoup de métal, principalement du progressive, mais j'aime également avoir un bon clean de temps en temps, enfin pour résumer jsuis polyvalent, quoi

Vous pourriez me conseiller sur le choix des micros, sur la config pour le cablage (split? série/parallele??) ou meme me proposer d'autres couples de mics??
Merci d'avance!

Chris Martins

sami974

Ouais donc tu me conseillerais plutot la combi Air zone/ air Norton?
Sinon j'aurais pu prendre Air norton/Steve's special mais une telle différence de niveau de sortie (270/370 je crois) je me demande si c'est pas genant...

Chris Martins

sami974

et sinon pour la config, celle de mon selecteur est sur ce lien https://www.ibanez.co.jp/products/eg_pickup_sw.php?ID=3(je crois que c'est ça)
c'est correct pour la polyvalence ou ya mieux? tu me conseillerais de changer?

Anonyme

Citation : Air Norton (manche)/Air Zone(chevalet)
Je crois avoir la meme combinaison, mais en fait je sais plus...

Edit:

Chris Martins

Citation : OK bah je vais surement choisir cette combi
et sinon pour la config, celle de mon selecteur est sur ce lien https://www.ibanez.co.jp/products/eg_pickup_sw.php?ID=3(je crois que c'est ça)
c'est correct pour la polyvalence ou ya mieux? tu me conseillerais de changer?
C'est ce que j'ai sur mes 6 cordes et 7 cordes, ça marche très bien, côté polyvalence, c'est très bien. Sur une IBZ en plus, ces deux micros sont vraiment très adaptés et font sonner super chaud et puissant...

sami974

Sauf que je sais pas comment on fait

Chris Martins

Nan te biles pas, c'est pas bien sorcier.

sami974

d'ici la je vais ptet m'entrainer sur ma vieille squier

au fait, tu sais, je vais ptet passer pour un gros naze

(ca y est jpasse pour un gros naze... pas grave jsuis habitué

Higher Gain

comment faire pour identifier un dimarzio: sous le micro, avec le dessin les vis etc..
merci d'éclairer ma lanterne

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

bitter01

Thaddée

Citation : In the bridge position, the sound is medium output with solid lows and biting harmonics.
(tiré de https://www.dimarzio.com/ => humbucker => medium output => air norton)
Et j'ai deja entendu en position chevalet, je confirme, ca a de la geule

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2