Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fuite de courant + Son en continue : Kit EMG 57-66 sur Ibanez SZ

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 429 vues
  • 3 followers
1 Fuite de courant + Son en continue : Kit EMG 57-66 sur Ibanez SZ
Bonjour à tous,

Voici mon soucis.
J'ai une Ibanez SZ auquel j'ai changé toute l'électronique afin de mettre un kit EMG 57/66.
J'ai utilisé le kit sans soudure de chez EMG et j'ai tout remplacé dans la guitare (câbles, sélecteur 3 positions, Sortie Jack et les 3 potentiomètres : 2 vol + 1 Tone).

Les micros fonctionne très bien, le son est top.

Par contre, je rencontre quelques problèmes.
Ex 1 : Tous mes potards sont à fond (2 vol + tone), aucun soucis le son sort mais lors que je mets les doigts sur les caches micros, j'entends du bruit et j'ai l'impression de prendre le jus.
Ex 2 : Je joue sur un des micros (peut importe lequel) je coupe le volume correspondant et la j'ai encore du son qui sort de manière assez faible. Si je coupe l'autre volume ou la tonalité, le son se coupe.

Avez vous une idée d'où peut venir le soucis ?
J'ai bien suivi le schéma EMG fourni avec les micros, la pile est neuve et scratché à la plaque de la guitare.

Merci de votre aide

Redg
2
Il y a manifestement une erreur dans le montage, des fils inversés peut-être car tu prend du jus en touchant les micros.

Revise tout et tu trouveras.
3
Merci latole

J’ai tout recablé et ça fait la même.

Mon câblage :
Chaque micro sur son propre volume, puis en entrée dans le preamp puis sortie preamp vers la tonalité et jack

J’ai testé le câblage micros vers preamp, sortie du preamp vers master volume et tone puis jack
Avec ce second câblage je n’ai plus de soucis

Le preamp pourrait être la cause ?
4
Le préamp; non.

Revise, il y a quelque chose qui t'a échappé, le contraire serait ( presque ) impossible.
5
Salut je ne sais pas si ton problème est résolu, moi je ne prends pas de coup de jus mais même soucis avec le son continu.
Pour moi ça vient du buss board (est ce que tu l'as?) je n'ai jamais eu de problèmes avant lorsqu'il fallait tout souder, donc je vais refaire le câblage à l'ancienne et virer le buss board.
Je pense que c'est le BB qui merde car 1 micro 1 vol à fond le son est à fond et vol à 0 rien et pareil sur les 2 micros et le sélecteur fonctionne nickel il faut que je teste le BB pour voir.
Je te retiens au courant si ça fonctionne.
6
Salut j'ai la solution, inverse le branchement des potards de volume par rapport au schéma pour moi ça fonctionne (les fils micros je les ai connecté sur le côté et la sortie au milieu)
Mais pour moi si tu prends des coups de jus en touchant les micros ce n'est qu'un problème de masse ou micro hs mais je pense pas.