Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/04/2006 à 17:18:16Micro EMG 81/60 sur Yamaha RG420S?
Salut les gratteux,
J'aurais besoin de vos compétences sur l'installation de micros emg81 et emg60 sur une guitare Yamaha rg420s. A savoir si cela reste compatible et si oui, comment faire ça dans les règles de l'art. C'est la première fois que je m'apprête à le faire, et étant novice, j'ai peur de tout foirer.
Merci de vos conseils.
Stay rock
tKJ
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 02/05/2006 à 15:27:15
A priori pas de soucis de compatibilité, peut être au niveau taille mais honnêtement je crois pas (la dimension "humbucker" est standart et commune à tout les micros de ce type non ?).
Sinon il te suffisait de prendre 5 minutes pour chercher un peu (c'est pas difficile), tout est sur le site d'EMG :
ici tu peux télécharger le schéma de cablage ("wiring" dans la langue de Shakespear) et consulter une FAQ qui semble assez complète...
0
Hawklord
511
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 02/05/2006 à 15:34:48
La seule difficulté est le cablage des micros sur le switch des Yamaha RG qui ne figure pas sur le site EMG. Pour le reste, tout est remplacé par l'électronique EMG en 25 k, fournie avec les micros.
0
Doc Plus
36389
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
4Posté le 02/05/2006 à 15:35:58
Citation : la dimension "humbucker" est standart et commune à tout les micros de ce type non ?
bin non justement.
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
tKJ
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 02/05/2006 à 15:41:39
Tiens donc, bah je me coucherai moins con que je me suis levé ce matin
0
Hawklord
511
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 02/05/2006 à 15:43:20
Par contre, les EMG rentrent sans problème dans les défonces de la 420S, j'en ai posé sur la mienne. Le mini switch et le circuit qui permet d'avoir les micros en direct sont également difficile à réutiliser avec les EMG.