Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro EMG 81/60 sur Yamaha RG420S?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 422 vues
  • 2 followers
1 Micro EMG 81/60 sur Yamaha RG420S?
:8) Salut les gratteux,

J'aurais besoin de vos compétences sur l'installation de micros emg81 et emg60 sur une guitare Yamaha rg420s. A savoir si cela reste compatible et si oui, comment faire ça dans les règles de l'art. C'est la première fois que je m'apprête à le faire, et étant novice, j'ai peur de tout foirer.

Merci de vos conseils.
Stay rock
2
A priori pas de soucis de compatibilité, peut être au niveau taille mais honnêtement je crois pas (la dimension "humbucker" est standart et commune à tout les micros de ce type non ?).

Sinon il te suffisait de prendre 5 minutes pour chercher un peu (c'est pas difficile), tout est sur le site d'EMG :

http://www.emginc.com/support.asp

ici tu peux télécharger le schéma de cablage ("wiring" dans la langue de Shakespear) et consulter une FAQ qui semble assez complète...
3
La seule difficulté est le cablage des micros sur le switch des Yamaha RG qui ne figure pas sur le site EMG. Pour le reste, tout est remplacé par l'électronique EMG en 25 k, fournie avec les micros.
4

Citation : la dimension "humbucker" est standart et commune à tout les micros de ce type non ?


bin non justement.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Tiens donc, bah je me coucherai moins con que je me suis levé ce matin :D:
6
Par contre, les EMG rentrent sans problème dans les défonces de la 420S, j'en ai posé sur la mienne. Le mini switch et le circuit qui permet d'avoir les micros en direct sont également difficile à réutiliser avec les EMG.