Sujet de la discussionPosté le 07/05/2006 à 00:53:43Mircos Emg 81/60
Salut,
Je possede une Washburn DIME36 G17 et je me demandais si en remplacant les micros d'origine (deux doubles bobinages de la meme marque si je ne m'abuse) par un "kit 81/60" le son n'en serait pas meilleur. En fait j'suis a peu pres sur qu'il sera meilleur lol mais c juste que j'me demande si ca vaut le coup d'investir environ 200 € pour le kit quoi.
Voila si qqun peut me donner son avis sur la chose.
Anonyme
521410
2Posté le 10/05/2006 à 13:22:49
Combien t'as payé ta gratte? parce que si les micros font la moitié du prix...
Je vois pas où est le problème, si ça lui fait plaisir...
Sinon le son sera certainement meilleur à condition que la lutterie soit de suffisament bonne qualité.
Après faut voir ce que tu aimes comme son.
C'est quoi le bois de ta guitare ?
SAlut, moi j'ai cette configuration sur mon epiphone G-400et j'en suis très content.
Je me sers beaucoup du 60, je le trouve vraiment très bien à condition d'aimer les basses.
Ouais, si ca lui fait plaisir, mais bon, j'ai vu pas mal de gens deconseiller de mettre des micros sur des grattes qui font a peine le double du prix enfin bon, a priori sur une gratte z 400/450€ moi je dirais oui, apres faut l'avis de "professionels"
Ouais le truc c que j'aurais a mon avis pas le budget necessaire pour acheter une gratte haut de gamme avant un moment, alors j'pense que j'vais opter pour le kit en question. G acheté ma gratte d'occaz' a un particulier y'a meme pas 2 mois pour 370€ (elle doit pas en faire beaucoup plus neuve) et pour ce qui est du bois qui la compose j'en ai aucune idée . Vu que les micros d'origine manquent cruellement de patate, g cherché une combinaison polyvalente mais tt de meme orientée hard-rock, metal etc.
Voila merci pour vos avis a+