Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Existe t'il une version passive des emg60?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 878 vues
  • 3 followers
1 Existe t'il une version passive des emg60?
J'crois que j'ai tout dit dans le titre^^
A qui pisse aux vents , en mouille sa chemise!!
2
Les versions passives de chez EMG sont les séries HZ.  Les EMG60 étant des micros céramiques, cherche des micros HZ en céramiques et ils seront par conséquent les équivalents...

3
Sauf que l'EMG60 n'est pas le seul micro céramique d'EMG.
Tu devrais jeter un oeil sur le site d'emg, ils doivent préciser s'il y a un équivalent passif au 60.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Je viens de jeter un coup d'oeil sur le site, mais il n'y a rien de bien clair : il y a effectivement plusieurs modèles de micros céramiques, mais ils ne disent pas s'il y a vraiment des équivalents. En gros, c'est un peu choisis en un au hasard...

5
Le truc c'est que ta question n'a pas de sens : un micro actif et un passif (meme un EMG) n'ont pas, mais alors pas du tout la meme conception ni la meme philosophie, c'est un peu comme si tu demandais quel est l'équivalent strat d'une Les Paul, tu voix ce que je veux dire ? Et ça marche évidemment dans l'autre sens, il n'y a pas d'équivalent passif de micros actif, malgré le baratin marketing de Dimarzio avec son D'activator (qui n'en demeure pas moins un bon micro, mais qui n'a rien à voir avec le rendu d'un actif, pour les memes raisons citées plus haut, mais dans l'autre sens ).

Moralité : si tu veux le son et le rendu des EMG, alors monte ta gratte en EMG, tout le reste n'est que perte de temps, d'espoir, et d'argent.