Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro EMG 81

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 970 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micro EMG 81
Bonjour,
Pouvez vous me donner quelques exemples de marques et de modèles qui équipent leurs guitares de micros EMG81 à part ESP que je connais.
Merci d'avance.
Manu
:o:
2
Euh .... Lag, vigier, jackson .... probablement plein d'autres, i suffit de regarder la:

Plein de guitare i suffit de regarder sur les sites constructeurs pour voir avec quoi ils équipent leur gratte

Sinon t'achète une gratte et tu mets des emg 81 et elle sera équipée comme ca .

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

3
Salut ! Il y a en effet quelques marques qui équipent leurs guitares de micros EMG 81 d'origine. Ce sont souvent des guitares haut de gamme (Lag, Vigier, ...) ou encore des marques comme ESP qui ont choisi ces micros, comme par exemple Ibanez équipe ses guitares haut de gamme en Di Marzio ou bien Jackson en Seymour Duncan... Rien ne t'empêche de monter un micro EMG 81 sur ta gratte actuelle... elle n'en sera que meilleure et tu aura un super son à moindre frais. Note que la lutherie de la guitare doit en valoir la peine... le micro ne fait pas tout le son, et les micros EMG qui sont plutôt froids nécessitent plus que les autres une lutherie de bonne facture. J'ai monté un EMG 81 sur ma Jackson Roswell qui était à l'origine montée en Duncan Designed, et le son est terrible.

Cedrrr