Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EMG 81. C'est bien pour jouer technique ?

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 1 633 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion EMG 81. C'est bien pour jouer technique ?
Bon d'abord salut à tous les guitaristes

Voila, je pose mon problème. Je cherche depuis un petit moment à changer la configuration de ma gratte et à lui installer des micros qui claquent.
Le gros problème c'est que tout le monde dit que l'emg 81 est bien (je veux bien le croire :bravo: ) mais personne ne dit si il sonne bien quand on joue technique.... Car un micro peut sonner bien pour les powers chords et les solos "bluesy" mais pas forcement dans des shreds à 300 à l'heure ou encore du sweeping...

J'en viens à ma question....
Est-ce que l'emg 81 est un bon micro pour le sweeping ou le shred ??? (enfin tous les styles techniques quoi)
2

Citation : EMG 81. C'est bien pour jouer technique ?



Ta question n'a pas de sens , c'est toi qui joues pas ton micro mais pour te répondre je dirais oui dans la mesure où c'est un micro qui restitue fidelement ce que tu joues et qu'il est réputé pour sa précision.
3

Citation : Car un micro peut sonner bien pour les powers chords et les solos "bluesy" mais pas forcement dans des shreds à 300 à l'heure ou encore du sweeping...




J'hésite entre pleurer et m'étouffer de rire avec mon oeuf dur là :roll:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
5
:ptdr:
En tout cas son pseudo va bien avec la pertinence "fenomenale" de sa question :mdr:
6
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: zoli zoli !!!
7
Ok ok je m'explique j'ai des micros B.C. Rich ki ont un pur son en Power chords mais ki ne son pas assez précis... ca donne dans les shreds un son vraiment pas terrible, ca bave koi et pour le sweeping c'est carément dégueux.
Quand j'ai dis :

Citation : Car un micro peut sonner bien pour les powers chords et les solos "bluesy" mais pas forcement dans des shreds à 300 à l'heure ou encore du sweeping...


Je voulais parler de la précision du micro, je me demandais si elle était adaptée à ces styles.
Essaie avant de te marrer un micro peu précis et enchaine un sweeping....


Citation : En tout cas son pseudo va bien avec la pertinence "fenomenale" de sa question


Citation : J'hésite entre pleurer et m'étouffer de rire avec mon oeuf dur là



Enfin je suis un peu décus que ce site qui me plaisait au début pour l'ambiance serve de passe temps pour vanner parce que certains quelques "imbéciles" cherchent à augmenter leur nombre de poste ou encore à faire passer le temps. :(
J'espère que tous les guitaristes ne réagissent pas comme vous et qu'il y en a quelques uns compréhensifs.
Je pensais qu'il régnait un climat d'entraide et de passion entre les guitariste mais je constate malheureusement qu'il n'y a que mépris.

C'est les gars comme vous qui donnent envie d'arrêter la gratte, et j'en suis attristé.
8
Ben si tu avais réfléchis 5 minutes tu te douterais de toi même qu'un vrai bon micro à gros son, contrairement à tes bouses Rich coréennes c'est a l'aise partout, regardes sur quoi joue Mickael Romeo, un DiMarzio X2N, et dans le genre je sais faire que du gros on a rarement vu pire comme mics, pourtant le gars Romeo il touche un poil sa bille en shredd, non ?

Citation : C'est les gars comme vous qui donnent envie d'arrêter la gratte, et j'en suis attristé.



Je t'ai donné envie d'arreter, oh, désolé mon grand :((

Sérieux faut arreter avec ce genre d'emphrases pompeuses les mecs, on est pas sur europ assistance ici, ni au courrier du coeur, quand une question a un gout prononcé de déjà vu ou de n'importe quoi, tu vas pas en vouloir aux membre de se moquer de toi, redescend un peu sur terre, commence pas a te prendre pour Malmsteen avant l'heure :roll:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9

Citation : regardes sur quoi joue Mickael Romeo, un DiMarzio X2N,



Beh il me semble qu'il est passer au... EMG81 (et 85?)
10
Raison de plus alors :ptdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not