Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Emg 81 sur une jackson Kelly Standard

• 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 843 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Emg 81 sur une jackson Kelly Standard
Bonjour, j'aimerai savoir si l'installation des micros EMG 81/85 sur ma jackson (kelly standard) serait compliqué ou s'il y a besoins de faire des travaux de lutherie car cette guitare ne comportent que 1 seul potard (volume) et j'ai cru comprendre en me balandant sur le forum qu'il y avait des potards a mettre, une pile etc...parce que je n'ai pas envie d'avoir 200€ de travaux de lutherie plus le prix des micros... donc merci d'avance pour les renseignements
2
1- la pile peut très bien être placée dans le compartiment de l'électronique existant.
2- Les EMG sont fournis avec un kit de remplacement des potards habituellement installés sur des grattes, à savoir un volume et une tonalité. Rien ne t'oblige à poser une tonalité si tu n'en a pas ou pas besoin. En revanche, il faudra tout de même remplacer ton potard de volume actuel avec des specs pour micros passifs par le volume EMG dédié aux passifs EMG. Tout comme il faudra remplacer ton entrée jack par celle fournie avec les EMG.
3- il se peut que les micros EMG nécessitent un très léger agrandissement des défonces de micros, mais aucune idée sur une Kelly MIJ.
4- A la limite, fais toi faire un devis chez un luthier, certains font des tarifs vraiment excellent pose comprise (le mien prend entre 100 et 110 euros par EMG posé, ça ne fait que 2 à 12 euros de plus, sans les fdp en plus, par rapport à des EMG achetés en Allemagne, et qu'il faudra en plus installer soi-même).
3
Merci pour cette reponse claire et precise, donc si je mets deux EMG sur ma guitare, il me faudra quand meme faire des travaux sur ma guitare pour au moins mettre le portard de volume du deuxiemme micro car ma guitare n'a qu'un potentiometre pour regler les deux micro.... et c'est vraiment pas terrible si je ne mets pas les potard de tonalité? est ce que je perd vraiment au niveau son? merci
4
De rienG ;)
Non, pas besoin de mettre tous les potards fournis, un volume pour les deux micros, comme l'existant, ça fonctionne très très bien.
Pour la tonalité, c'est pareil: est ce que ça te manque actuellement sur ta gratte qui n'en a pas? Ca sera pareil avec les EMG.

En fait, EMG te fournissent un "tas" de potards, libre à toi de vouloir tous les utiliser ou pas.
J'ai une Jackson avec 2 EMG, il n'y a qu'un volume et une tonalité. Et encore, la tonalité, je l'ai faite poser parce qu'il y en avait déjà une avant, sinon, je n'en aurai pas mis, vu que je ne l'utilise pas (il est ouvert à fond tout le temps). j'aurais pu faire poser 2 volumes et pas de tonalité.
J'ai une Gibson Les Paul avec 2 EMG, j'ai fait poser 2 volumes et 2 tonalités, parce que les trous étaient déjà présents, et que la LP a 2 vol et 2 tone. Là aussi, j'aurais très bien pu vivre avec un unique potard de volume et basta.
J'ai en projet une gratte avec 2 EMG, b'en là, vu que ce sera du sur-mesure, il n'y aura qu'un volume général, pas de tonalité.
C'est vraiment à toi de choisir, avec ta guitare existante, ce qui te plait le plus (j'ai vu des grattes avec 2 volumes et une tonalité pour un des deux micros seulement; 1 volume général mais une tonalité par micro, etc).
Le fait de pas avoir de tonalité fait que ton son sort directement, il n'est pas filtré par la tonalité (qui, il me semble, bouffe un peu des aigus, selon les modèles et les connectiques/ capacités). La tonalité permet juste d'avoir une palette sonore un peu plus étoffée.
5
Merci!! :clin:
Donc on peut faire toute les possibilité avec les potard c'est bien ça...! parce que les tonalités sur mes guitares precedentes ne me servaient a rien vu que je les mettais toujours a fond...!
6
Pareil :mdr:
7
Salut,j'arrive peut-etre trop tard mais, j'ai monté un EMG 81 et un 85 sur ma kelly KE-3 et tout passe nickel dans la défonce pour l'éléctronique d'orgine. c'est un peut serrer avec la pile mais ca passe et je n'ai, moi aussi, qu'un seul potard de volume que je mettais avant tout le temps à fond ... et maintenant uniquement pour le gros metal vu le niveau de sortie des micros ! :bravo:
8
Je vais passé a une config 81/89.
ne pas avoir de tonalité, sa change quelque chose pour le son clair?
9
En théorie tu devrai beneficier du son le plus clair c'est ce qu'un revendeur m'a affirmé..maic cela merite confirmations
10
Bonjour je rencontre actuellement le meme probleme que toi je suis pocesseur dune jackson RX10D et pour noel on moffre un emg 81. Le mec du magazin que je connait ne veux pas me poser qu un seul emg il faudrait que je nachete un autre ( pas assez d argent) il a peur dun retour de pile ou autre alors il ma conseiller de le faire otus seul de debrancher mon micro manche (pour ne plus jamais le rebrancher et d installer mon EMG en position chevalet mais v uque je nai qu un volume je me suis poser plusieur quesion percer un autre trou pour mettre le tone couper la resistance et ne pas mettre le tone ou virer le selectuer de micro vu que je nen naurais plus que un et mettre le tone dans ce trou la enfin pas mal de question mais en regardent les diagram EMG qui explique le montage et en m informant un peu je me suis rendu compte qu il y avait une resistance entre le volume et le tone et jai peur de couper cette resistance est il imperatif de la garder peut on virer le tone + la resistance et juste garder le volume ?? Merci davance :clin:
!!!!! death power !!!!!!