Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Emg 81: c moi ou y'a un probleme?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 167 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Emg 81: c moi ou y'a un probleme?
J'ai monté un emg81 et un emg85 (neufs) sur ma orville LP. Le schema de montage est exactement celui du 81: 2 tones 2 volumes 1 switch. Les soudures sont correctes, la position du emg 81 est au plus pres des cordes (position chevalet), toute l'electronique a été changée par celles fournies avec les micros.

Le son clair est bon sur le 85, moins fort sur le 81, par contre en satu j'ai l'impression qu'il n'y a pas de patate (surtout le 81), les pm sont tous petits rikiki (comparés à ma SG standard), alors que les emg sont réputés avoir un haut niveau de sortie???

ou est la saturation?

y'a un probleme ou c'est mes oreilles? la pile est neuve (mais c'est une daube à 1.5 euros), y'a un truc à faire que j'ai pas fait?
2

Citation : les emg sont réputés avoir un haut niveau de sortie


B'en déjà, faut arrêter avec ça, un SH6 a un plus haut niveau de sortie. Entre autres.

T'as bien évité de relier ton chevalet à la masse?

Et normal, le 85 en neck doit être baissé pour pouvoir retrouver un équilibre sonore avec le 81 bridge.
3

Citation : T'as bien évité de relier ton chevalet à la masse?



je crois que oui (à vérifier que le fil traine pas en contact avec le potard).

sinon le 81 est au plus pres des cordes (peut pas plus) et le 85 au ras des paquerettes
4
Vérifie bien que t'as pas des masses là où il n'en faut pas!
5
Ouép, et puis le schéma fourni avec le kit ZW est faux pour le schéma LP, donc regarde sur le site emg le schéma pour les emg 81 entre autres... il y a le cablage avec deux micros avec.

N'hesite pas à rapprocher tes micros! moi ils sont vraiment proche des cordes, et tu peux mettre aussi une deuxieme pile 9V en serie pour augmenter la dynamique.

>drag j'ai fais le cablage de mes emg ils marchent mais j'ai du souffle alors qu'avec les memes et les 18V sur mon epi il y avait aucun souffle :??: mauvaise soudure?? fil d'alim et fil de masse trop proche??
La lumiere au bout du tunnel était un train....
6
J'ai bien pris le bon schema (pas celui du kit mais celui du 81 sur le site)

le 81 est au plus pret des cordes, je peux pas plus pret (le ressort est a fond).

je vais rereregarder le cablage et changer la pile ce soir...
7
Javé -> joker, soit mauvais câblage, ou guitare "naturellement" bruyante (Igor O a une Les Paul Studio en EMG, et elle souffle un poil plus que sa K7 en DiMarzio).
8
Oué alors moi j'avais changer le ressort prends les anciens! ou sinon coupe le! mon 81 est a 4mm des cordes avec les 18v tu as une patate enorme...
La lumiere au bout du tunnel était un train....
9
Mauvais cablage? mais alors comment se fait il que sa marche?? :??:
dans ce cas la je suis paumé pour le cablage!! comme je te l'avais dit j'ai le boost au milieu... et aucun schéma sur le net :(((

et pourtant la gratte ne faisait pas de bruit avec les HZ...
La lumiere au bout du tunnel était un train....
10
Heuuu, revérifie chacun de tes câblages et soudures??? :noidea:
(sans photos, c'est un peu la boule de cristal, là)