Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Emg 81 sur Cort X6

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 428 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Emg 81 sur Cort X6
Salut a tous,j'avais déja poster un message dans le forum Cort X6, mais la j'arrive pas a me décider donc mon problème est: je possède une cort X6,vu que la lutheie est très bonne tout le monde me conseille d'acheter des micros alors voila mon problème:le vendeur de mon magasin de musique me dit de prendre des seymour duncan p90 :| mais moi je pense que des emg 81 seraient les bienvenues.Qu'est que vous en pensez? je joue a peu près tout les bon vieux solo de notre bon vieil ami kirk :8) et j'aimerai me rapprocher de son son si chaud si clair :| alors je me demande si sa vaut le coup de mettre des emg sur ma gratte sachant aussi que je possède un ampli line 6 spider 2 212( trèsbon ampli au passage).voila et combien sa me couterai a peu près merci beaucoup et vive Metallica :lol:
2
Salut,

Faut compter 115 € en moyenne par EMG.
Mais cela depend du son que tu recherche, si c'est pour du son Lead typé tres metal bah la le EMG 81 peut te convenir, Ensuite si tu recherche de la chaleur ce micro conviendra pas,,,oriente toi pluto vers un P90 comme tu dit.

Hypothèse: Peut etre qu'il existe un compromis entre ces deux micros, si tu veut du son lead metal et de la chaleur, renseigne toi sur le EMG 85, je pense que cela pourrait eventuellement faire l'affaire. Mais ce n'est qu'une hypothese, il faudrait d'autres avis afin de verifier ca,

EMG85 ?


Voila @++
3
Ok merci :D: c'est cool le prix est abordable j'avais économisé 250 euro donc c'est bon, mais je pense que les emg 81 sont bien aussi pour les solos(kirk hammett utilise que des emg 81 non?)et jadore son son donc voila si je veut m'en raprocher je pense qu'il faut que j'installe ses micros.Par contre je ne sais pas si je prends 2 emg 81 un pour le chevalet et l'autre pour le manche enfin voila d'autre avis m'interresse vraiment.Merci :8)









www.needblast.user.fr
4
Pour ce que tu cherche, je te conseille fortement les EMG!!!!pour une bonne définition du son! :bravo:
5
:D: ok mais quels micros utilisé en chevalet et en manche et au milieu je laisse mon simple Mightymite je pense que deux emg sera suffisant?Qu'en pensez vous?
6
Chevalet : EMG81
Manche: EMG85

Config de tueur ; )

Le micro du mileu, ten aura plus besoin,,, les deux EMG sont suffisant, mais laisse le en place kan meme ( question d'hestetique )
7
:D: merci neo rock pour cet config je te fais confiance alors pour 250euro vous croyez que je peux me procurere ces deux bijoux de toute façon je vais aller les commander demain :8) .Par contre est ce que jaurai du mal a les faire rentrer ou pas parce qu'on m'avait parlé de limer les bords des emplacement micros mais j'ai un peu peur de faire ça et encore une petite question (désolé mais bon j'ai pas vraiment envie de faire de conneries) est ce que je vais vraiment entendre la différence puisque je possède comme je les dit plus haut un ampli a modélisation le line 6 spider2 212 :???: merci les gars :D:
8
Theoriquement y a pas de probleme mais ensuite je veux pas te dire de connerie,,, effectivement peut etre que tu devra limer furtivement ou pas du tout,,,, perso moi g jamais eu besoin. 250 € , c'est suffisant pour te procurer ces deux bijou. Ensuite niveau cablage c'est pas compliquer, apres dit toi qu'il y a une pile a faire rentrer ds la defonce du cablage. niveau Son, tinkiete tu fera pas de connerie car si un jour tu veu torienter vers dautres style metal,,ba tu sera pas decu du voyage ( peut etre tes voisin le seron par contre ). ton ampli devrai respecter a mon avis le grain de ta gratte,,, g essayer ma SG avec le 81 sur un spider II 15 watt et ca sonnait pas mal du tout, ensuite un pote a essayer dessus sa warlock avec ses micro passif dorigine et aucun rapport au niveau du grain. perso , je connai un peu line6 et je pense que ca sera bon,,,en tou cas ca la ete pour moi ( avec mon POD XT aussi.).

HS: line6 a son propre son, je le revendik .

Voila ,,,,, @+++++
9
:D: Merci beaucoup je vais aller les commander cet aprem et je vous tiendrez au courant.encore Merci sa fait plaisir :clin:
10
:P: sa yé je les ai commander il arrive dans deux semaines maxi :furieux: enfin il ma dit ki me les monterai sur ma gratte sa c'est cool par contre il ma dit que le son clean n'était pas fabuleux moi je pense pas parce que le son de Metallica en clean est monstrueux enfin il m'a fait peur en me disant ça mais je les ai commandé quand meme.Merci encore :8)