Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Push/pull et pile.

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 987 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Push/pull et pile.
Salut!Voila j'ai réussi a monter mes micros emg (enfin lol) je les ai acheté d'occasion donc j'ai le potar de volume qui craque un peu quand on le tourne...Javais pensé le remplacer par sa version push/pull (en 25k c bien ca?) pour que quand on actione le push/pull ca coupe le circuit et donc que sa preserve ma pile sans avoir a debrancher le jack a chaque foi..c possible? Ya-t-il un cablage particulier a réaliser? Merci!
2
Up :|
3
Personne peut m'aider? :???:
4
Ca m interesse aussi !
personne pour nous aider ?!
5
25k, oui c'est bien ça mais pour l'histoire du push/pull, je vais y réfléchir et vous tiens au jus :clin:
6
Salut
le montage que tu veut faire fonctionne en theorie, apres faut bien verifier que t'ai pas de probleme avec la pile.
si je me rappelle bien du schema des emg tu va devoir faire 1 pont ou 1 derivation entre la pile et ton potar de volume faut que tu repere bien tes bornes et c' est parti.

bravo c'est une bonne idee je crois que je vais le faire moi aussi :bravo:
Give your blood and save me!!!!
7
Je l'ai fait avec un mini toggle ON-ON qui servait à spliter.
Ma guitare a déjà un emplacement sur la table (pas besoin de faire un trou). Il se trouve entre le potar de volume et de tonalité.



Je l'ai connecté entre le(s) micro(s) et la pile. File rouge de la pile sur un point central et file rouge du micro sur un point d'extrémité. Il faut laisser une des deux extrémités complétement vide.
8
[quote]Je l'ai fait avec un mini toggle ON-ON qui servait à spliter.
Ma guitare a déjà un emplacement sur la table (pas besoin de faire un trou). Il se trouve entre le potar de volume et de tonalité.
[quote]

ça c'est une bonne solution ! :clin:

Sinon, avec le push/pull, il y a 2 solutions : intérupter l'arrivée de 9v de la pile (fil rouge) ou intérupter le jack d'entrée ; ce qui revient au même. Dans les deux cas, il faut tester le push/pull pour trouver son point de rupture :clin: