Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Emg 81 sur gibson sg

  • 33 réponses
  • 12 participants
  • 6 156 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Emg 81 sur gibson sg
Qu'est ce que vous en pensez ce truc sur une gibson sg est ce que la puissance sera identique ou supérieur au 498t est ce que je vais gagner en précision etc..
car le 498t en deja un exellent micro nan?
c'est juste que ma sg sonne pas assez metal.

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

2
Le post d'azzy pour ton jcm900 c'était de la blague ...
3
Ok je sais que la meilleur confique pour le metal est ce qu'il a dit mais bon on a pas tous les moyens et pis marshall reste quand meme une reference

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

4
Ya pas de config absolue pour un style etc ...
Son post visé à critiquer un stereotype, je t'invite donc à consulter "quelle guitare pour le metal" et "quel ampli pour le metal" de Lonewolf.
5
Perso je trouve que ça reste dommage de changer tes micros Gibson par des EMG81, si tu veux gagner en précision tout en gardant la chaleur des micro tel que tu as été habitué sur Gibson,,, tourne toi plutot vers du Seymour Duncan.
Cherche du coté du Dimebrucker par exemple.
6
Ok merci dc selon toi c'est domage de changer un gibson par un 81
mais un seymour sa pe le faire, donc il est meilleur?

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

7
:oo:
Apres le beaujolais nouveau, le newbie de noel est enfin arrivé !
8

Citation : marshall reste quand meme une reference


pas tous les Marshall. :clin:

si tu veux sonner metal, la SG n'etait pas le meilleur choix. Tu aurais du, par exemple, te diriger vers ESP/LTD.
Si c'est la forme SG qui te branche, ESP/LTD propose/nt la viper (je crois) qui a un look assez proche (les SG addict : merci de noter l'importance du "assez" :lol: ).

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
-Salut! :bravo:
- voici mon histoire...
- je voulais m'achetter une Washburn Idol pas trop chère et y installer un jeu EMG 81+85. J'ai d'abord achetté les micro. et en attendant la Washburn, je me suis amusé à les installer sur ma SG... le 81 en brige et ... patatra!
-La SG std est déjà bien plus aïgue que ma Les Paul (LP std en burstbucker pro.), mais avec un 81 côté chevalet, il n'y a plus de graves...(certains peuvent aimer, mais... ).
-enfin, je les ai intervertis... et, là c'est bien mieux!
-perso. pour une "Gibson SG", en brige je déconseille le 81... le 85 passe bien, le EMG 60 est peut-être le meilleur choix!...(ou le 89, splitable!...).
-je compte un jour, remettre les micro. d'origine, mais pour l'instant, les EMG sont toujours sur mon SG (bientôt 1 ans!)... le son est meilleur, plus clair, (pour la chaleur, j'ai la LP.), mais ce changement c'est un peu comme mettre des nouvelles cordes (ça claque plusss!)....mais c'est pas phénoménal.
-ainsi installés, les EMG sont un peu plus puissants que les 490/498.
-j'ai pas achetté la Washburn... :((
-je suis plutôt metal/blues-rock,... et j'ai un combo. Peavey 5150 comme ampli principal.
-pour les Seymour, je n'ai pas d'avis...!
-(il y-a des photo. de mon SG avec EMG sur mon profil...).
- voilà, c'était mon histoire... :clin:
10
Nan mais je reve slayerwoman de mon.. ta 2 messages de plus que moi alors tu te sens plus faire pipi.
en tout cas cool l'ambiance(enfin a cause de certain) non je conais pas les seymour et emg seulmen les gibson et dimarz dsl
en tt cas merci pr vos avis et au vrai stef.

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef