Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Larsen en bridge

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 402 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Larsen en bridge
Hello les gus,

mon ESP eclipse, montée d'origine en 60 (manche) et 81 (chevalet) me pose un problème de Larsen.

Quand je joue uniquement sur le 60 ou avec les 2, pas de soucis. Quand je sélectionne le 81 uniquement, ça larsen propre en ordre :( ! Au point que le larsen se produise lors de riffs entrecoupés de silence...

J'ai essayé les trucs de base; m'éloigner de mon ampli, baisser le trebble sur l'ampli... c'est pas très concluant.

Comme la gratte était équipée d'origine à la sortie de chez ESP, j'ai pas regardé le montage. Une erreur dans celui-ci pourrait-il faciliter le feedback? Le micro lui-même pourrait-il être déffectueux?

L'installation d'un bon noise gate (aka decimator, because celui de la powerboule est pas terrible) permettrait-il, en dernier recours, de limiter le feedback, ou est-ce uniquement bon pour le souffle?

Merci de vos avis éclairés ("remplace-le-par-un-duncan" s'abstenir :clin: )!
It will never change - So here it stays - Forever is my name - http://www.schnoi.ch
2
P'tit up ici
It will never change - So here it stays - Forever is my name - http://www.schnoi.ch
3
Peut-être un peu trop de gain !!!!

ou de présence sur l'ampli
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
4
J'ai un souci avec une guitare avec l'Emg81, tout allait bien, pas de problemes de larsen avec ma Powerball mais depuis peu un sifflement très aigu est apparu uniquement sur le micro bridge et uniquement sur cette guitare, probleme qui s'est confirmé sur d'autres systemes d'écoute.
S'est ajouté des problemes de son(pile hors de cause :8) ), le son ne sort pratiquement plus, j'ai vérifié les soudures visibles et tout à l'air ok, heureusement la guitare est sous garantie, j'en saurai plus bientot.
Sinon pour la Decimator, en effet ce sera bien mieux que le noise gate d'origine et ça pourra dans une certaine mesure résoudre ton probleme de larsen.
Une bonne pédale de volume est aussi bien utile pour tes larsens.
5
Mouais j'ai essayé sur le rectifier du second gratteux, il a aussi un 81 en bridge sur son ESP KH, pas de problème pour lui. Mais mon problème de Larsen apparaît aussi sur sa rectifier...

Je vais essayer de bidouiller un peu la présence de mon ampli (réduire le gain c'est un cache misère, je dépasse pas les 10h00 au niveau du gain) et voir si j'arrive faire qqch avec le hush de mon Xpression... ce qui risque de compliquer les choses parce qu'avec mon autre gratte équipé en HZ, pas le moindre problème, évidemment. Donc si je dois gérer des presets pour les HZ et d'autres pour les actifs... :??:

Et un beau jour, quand j'aurai vraiment de la thune en trop, je prendrai une décimator... C'est quand même gonflant, mais l'achat d'une bonne gratte, branchée sur un bon ampli suffit même plus, faut encore ajouter un bon noise gate à 150 euros :(( !

Et je vais quand même jeter un oeil sur l'électronique de la gratte, de toute manière j'aimerais séparer les volumes pour qu'il agisse indépendament sur les micros...
It will never change - So here it stays - Forever is my name - http://www.schnoi.ch