Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bonjours j'aimerai savoir si ce micro sonnerais sur mon matos.

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 153 vues
  • 3 followers
1 Bonjours j'aimerai savoir si ce micro sonnerais sur mon matos.
Voila je detient un ampli Marshall ValveState 8080 et une jackson Kelly et je voudrait savoir si mettre un emg 81 (et un autre, je pense un 85, mais sa sera la question précédente) changerai quelque chose a mon son ? Et si oui a quel micro je devrait le couplet pour avoir une bonne rythmique grave (elle est accroder en Drop tunning C), et en meme temps bonne dans les aigus?
merci d'avance en esperant que je soit a peut prés clair ^^
2
Je pense surtout qu'il faut que tu te pose 2 question

est ce que ma guitare est de qualité suffisante pour meriter un changement de micro?
Quel budget je serais pres à accorder à long terme pour l'amelioration de mon son?

Et je vais te demander en suplement si c'est pour un jeu en groupe ou en appart?
vu le style de guitare je parierais que c'est en groupe car c'est pas tres adapté au jeu assis.
Auquel cas si ton budget le permet, il me semble plus important le changement d'ampli.
3
Je pense que ma guitare vaut les nouveaux micro si sa change quelque chose car je joue en groupe et j'ai plusieurs accordage et donc racheter une guitare ou d'ampli serait plus couteux d'acheter des micros ou une nouvelle pedale disto... je suis plutot content de mon son avec les micro de mon epiphone qui a des micros passifs. Exactement je n'aime pas le son de cette jackson, je pense que sa vient des micros Jackson... Bon je sais mon ampli n'est pas génial mais bon pour le moment il a l'air d'aller...

Mais je me demande vraiment si les micro apporterai quelque chose ou alors sa serait un investissement inutile et il vaut mieu prévoir pour une pedale ou un ampli...
4
L'ampli te changera plus le son que le micro
Le micro te donnera probablement un son plus incisif plus compressé et saturé.
Sinon pour ce qui est de l'ampli tu peux deja peut etre t'acheter un cab pour avoir plus de gros son, j'ai vu des mecs qui tiraient des son correct des 2 corps valvestate en metal.Mais en combo,ils ont un petit son agressif.
Mais si t'es content du son de ton epiphone, pourquoi tu joue avec la jackson?
Peut etre vaut il mieux la vendre pour justement acheter un meilleur ampli
5
Salut!!!
je possède une bonne vieille jackson ps4 et j ai changé pour un emg81 en chevalet. et bien la difference de son est flagrante. plus précis, plus de grave,plus de gain...bref, que du bonheur! je jouais a l'époque sur un valvestate 100w 2 corps et dès que j ai eu l argent je l ai changé pour une tête tout lampes avec un cab 2*12 (y a pas photo,le son est incomparable !!!)
mais deja, le son sur le valvestate 100 avec le emg81 sur la jackson etait carrément meilleur.
de plus, avant de changer pour le emg81, mon 2e gratteux m'a filé son micro chevalet de sa jackson kelly pour que je le mette sur la ps4 (c'était déja mieux!) j ai pu voir ensuite que le emg81 sonnait nettement mieux que celui de la kelly.
un bon petit kit zakk wylde pro(emg 81+ emg 85) à 189 euro çà le fait grave!https://www.thomann.de/fr/emg_zakk_wylde_pro.htm ta kelly en vaut reellement le coup! c pas de la gnognotte ces guitares-là! sauf pour les micros!!héhé justement,tu verras une sacrée différence en les changeant.
ensuite, comme dit logh, dès que t as la tune fais toi péter un tout lampes et là....aie aie aie çà pète!
un petit cab 4*12 çà serait génial aussi, puis nettement moins cher qu'une tête. par exemple le harley benton G412 Vintage avec 4 celestion v30 pour 339 euros neuf!!! couplé au 8080 çà doit bien envoyer par rapport au seul hp de ton combo. https://www.thomann.de/fr/harley_benton_g412a_vintage.htm
enfin, en attendant si t'as la tune pour les micros vas y fonce! moi c est pareil j attend le fric pour mettre un emg 85 au manche! un vrai bonheur celui la aussi, je l ai essayé sur une Ltd, vraiment bon! :D:
6

Citation : Mais si t'es content du son de ton epiphone, pourquoi tu joue avec la jackson?



Car j'ai 2 accordage different ^^. Merci de tous ces conseil et pour l'ampli pour le moment je vais attendre mais ca va venir sur la liste ^^.
7
Ok
pour le micro fis toi plutot à djudjubanton
J'ai jamais eu l'ocase d'essayer une kelly avec un emg mais plutot une kingV avec des seymour duncan passif.
Enfin si tu prefere le son de l'epiphone pose toi peut etre la question si le son produit par les grattes de type jackson n'est peut etre pas ton truc,
8
Merci ^^. Mais si en fait cela vient de la guitare, je peut toujours garder les micros et la revendre et installer les micros sur une autre. je pense pas que les micros soit perdu si cela vient de la guitare. J'ai deja jouer sur une jackson d'un de mais pote (de meilleurs qualités que la mienne) et je l'aimais bien. En tout cas merci ^^
9
Ben disons que le EMG 81 est pour moi la référence en matière de micro "rythmique"...Avec ma BC Warlock BK Bronce et le EMG 81 une tête tout lampe et un bon cab autant te dire qu'au niveau rythmique tu t'en prends plein la vue !!!

Après en solo, ce micro n'est pas si mal que ca même placé au niveau du chevalet...tu rajoute un peu de reverb dans ton son pour les solos ou par exemple tu fais comme moi (si tu peux) tu te met en "Crunch" sur l'ampli et tu te règles un son de "solo" et sur le canal Lead tu te mets un gros son de porc...et tu obtiens un son vraiment bon pour les solos !!!

Je t'avouerais tout de même que sur le canal Lead, le son pour le solo reste tout de même largement satisfaisant cependant et cela provient peut être de mes réglages tu auras plutot un son comme Caliban, Chimaira ou même Killswitch Engage...plutot que Metallica, Iron Maiden...

Mais je pense que même avec ta gratte si tu veux plus de pêche, de saturation, et de grave dans ton son, pour obtenir une disto agressive, ben n'hésite même pas avec le EMG 81 !!!

Aficionado, dis moi si je me trompe, mais je pense avoir dit ce que je pensais de ce micro^^ et de ce qu'il vaut.
Ca fait 2 ans que je joue avec ce micro et uniquement celui la...donc je pense me rendre compte de la pattate qu'il me donne !!!
Arrêter de me prendre pour un fou avec ma musique !!!
10
C'est une bonne idée l'histoire du canal crunch pour les chorus
Ca permet de jouer la rythmique avec un son pas trop saturé histoire d'avoir un son qui bave pas trop bien que j'imagine que ce genre de micro gere bien la precision et avec un canal crunch tu peux atenuer les basses et aigu histoire d'avoir un son plus medium sur les solos
Apres il faut jouer des claquetes pour passer de rythe à solo lol