Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Distance micro cordes ?!?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 489 vues
  • 3 followers
1 Distance micro cordes ?!?
bonjours as tous!!!

je viens de passer un moment de regarde les forum et le site EMG je n'est rien trouver sur la distance entre les cordes et le micro chevalet et micro manche,
pourtant il doit y avoir une distance rêvée pour profiter du meilleur des micro EMG actif, du meilleur rendus,

Hors sujet : je souligne que c'est l'affaire de chacun d'enter nous de trouver la meilleur distance entre le micro et les cordes, par rapport avec les possibilité de son et se que l'on aime et se que l'on na besoin.



P.S., moi je demande avis de vous tous pour la simple raisons, vous aller comprendre tout suite, sur ma lag roxanne made in France 1995 manche érable corps sapelli, acajou
j'ai des tirans 78/13 accorder standard B (si je retrouve avec plus de détaille je vous montre) alors vous comprender que la distance ne change pas des masses le son et le meme alors que le micro et as 1 cm des cordes,
sa sonne pareille mais en moin claire...

mais avec des 42/9 ou 52/11 et autre??? je ne sais pas

merci as tous
2
Normallement, les EMG doivent être prés des cordes. Il me semble avoir lu ça sur leur site...du moins c'était une info "officielle".
3
Salut copain alors pour le micro chevalet trés proche des cordes et pour le micro manche un peu plus bas que le micro chevalet :D:
4
La meilleure distance c'est celle à laquelle le son te convient le mieux.

Grâce au préampli les EMG utilisent des aimants moins puissant que les micros standards, ça te permet de beaucoup plus rapprocher les micros des cordes (car le champ magnétique d'un aimant puissant "freine" la corde : tu perds en sustain et il paraît même que ça peut fausser la gratte - mais ça on s'en fout la guitare est de toute façon un instrument faux)

L'avantage c'est de gagner en puissance de signal utile, donc de réduire le rapport signal / bruit et donc le bruit.

Comme ça si tu joues avec beaucoup de gain, t'as pas une friteuse dans ton ampli.

CQFD ;)

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

5
Ha oui je ne savais pas sa!!

Citation : Grâce au pré-ampli les EMG utilisent des aimants moins puissant que les micros standards, ça te permet de beaucoup plus rapprocher les micros des cordes (car le champ magnétique d'un aimant puissant(kal)



sa donne à réfléchir!!! merci kal pour cette info!!!!