Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ESP Eclipse II & EMG81 - Help

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 285 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ESP Eclipse II & EMG81 - Help
Bonjour, voilà j'ai reçu il y a peu mon ESP Eclipse II ACSB, série avec les 4 potards et deux EMG81.

Je suis très satisfait sauf du son clair (mais je savais avant de la commander qu'il ne fallait pas trop compter là dessus) et du son du micro neck.

Vu la simplicité de changement je souhaiterait donc remplacer celui là.

J'ai fait quelques recherches mais j'avoue être paumé...

J'aimerais approcher du son que l'on peut avoir avec une Gibson, le style de la gratte s'y prêtant bien, pouvoir jouer un bon gros solo blues à la gary moore à l'occasion... approcher aussi du son de ma Jem (DiMarzio Evo), tout ça je re-précise en micro manche, le 81 en bridge me plait.

Alors 85 ou 60...

Merci d'avance!

[ Dernière édition du message le 27/11/2009 à 17:33:45 ]

2
et pourquoi pas le 89 ?

il s'agit de la version splittable du 85 et il est très sympa

il demande une petite manip supplémentaire à savoir remplacer un potard par un push/pull ou push/push ou ajouter un petit switch

pas chèr pas compliqué mais beaucoup de polyvalence en perspective dans ta palette sonore soit l'équivalent de  81 - 85 - SA

A méditer

Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
3
Merci pour ta réponse, en effet c'est une excellente suggestion, seulement n'étant pas bricoleur et ne voulant pas trop dépenser en main d'oeuvre, j'aimerais autant avoir juste à clipser déclipser le micro... je présume alors qu'entre le 60 et le 85 selon mes explications, le 85 est mieux adapté?

Merci
4
Pas forcément ....je choisirai plutôt un 89 ou un 60 en manche si je veux juste clipser

le 60 est un poil plus roots....donc sympa avec le 81 comme config
 
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....