Sujet de la discussionPosté le 27/11/2009 à 17:29:07ESP Eclipse II & EMG81 - Help
Bonjour, voilà j'ai reçu il y a peu mon ESP Eclipse II ACSB, série avec les 4 potards et deux EMG81.
Je suis très satisfait sauf du son clair (mais je savais avant de la commander qu'il ne fallait pas trop compter là dessus) et du son du micro neck.
Vu la simplicité de changement je souhaiterait donc remplacer celui là.
J'ai fait quelques recherches mais j'avoue être paumé...
J'aimerais approcher du son que l'on peut avoir avec une Gibson, le style de la gratte s'y prêtant bien, pouvoir jouer un bon gros solo blues à la gary moore à l'occasion... approcher aussi du son de ma Jem (DiMarzio Evo), tout ça je re-précise en micro manche, le 81 en bridge me plait.
Alors 85 ou 60...
Merci d'avance!
[ Dernière édition du message le 27/11/2009 à 17:33:45 ]
James P Page
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 28/11/2009 à 11:11:52
et pourquoi pas le 89 ?
il s'agit de la version splittable du 85 et il est très sympa
il demande une petite manip supplémentaire à savoir remplacer un potard par un push/pull ou push/push ou ajouter un petit switch
pas chèr pas compliqué mais beaucoup de polyvalence en perspective dans ta palette sonore soit l'équivalent de 81 - 85 - SA
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
clansman79
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 28/11/2009 à 11:58:02
Merci pour ta réponse, en effet c'est une excellente suggestion, seulement n'étant pas bricoleur et ne voulant pas trop dépenser en main d'oeuvre, j'aimerais autant avoir juste à clipser déclipser le micro... je présume alors qu'entre le 60 et le 85 selon mes explications, le 85 est mieux adapté?