Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Probleme installation

• 10 réponses
  • 6 participants
  • 3 089 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Probleme installation
Bonjour, je viens de monter un EMG 81 en chevalet et un EMG 60 en manche sur une les paul. J'ai suivi le modele 8 de la notice ( http://www.emginc.com/content/wiringdiagrams/H_0230-0106D.pdf ), mais je n'ai aucun son sauf si j'augmente fortement l'ampli. Je précise aussi que la pile est neuve.
Si quelqu'un voit d'où peux venir le problème.
Voici mon montage : http://yfrog.com/bfimg0650nj

Merci

[ Dernière édition du message le 26/04/2010 à 13:38:11 ]

2
C'est pratique le système d'EMG, mais on voit pas grand chose.
Vérifie que tu as branché les potards dans le bon sens, et puis surtout que tu as connecté correctement l'embase jack stéréo.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3

voici ce que je remarque;

les condensateurs de tone semblent être dans les potentiomètres,

il y a un fil blanc en haut à gauche que tu semble avoir négligé de brancher au circuit, c'est fort probablement celui qui reli les pièces métalliques clés chevalet cordes... au ground, ne l'oubli pas ça élimine beaucoup de parasites,

ensuite on ne peut pas voir si ta prise de sortie est bien connecté, on la voit pas du tout,

et pour conclure et bien il y a des erreurs sur les plans d'emg, moi j'ai choisi le plus simple pour un seul emg81 et j'ai remarqué que les fils sur le dessins étaient inversés quelque part(signal et ground)

isole bien ta pile et son connecteur physiquement du reste du circuit avant de mettre en place parce que c'est facile d'avoir un contact entre 2 choses qui ne devraient pas, ce qui peut causer bien des soucis comme le bris d'une pièce électronique. Si tu sais pas quoi faire ou que tu manque d'espace dans ta guitare pour lui faire un petit boîtier met lui du duck tape, envelope dans une pellicule plastique... fais comme tu veux c'est juste un conseil comme ça.

Vérifie bien que tu as fait un montage logique et non seulement comme sur les dessins, aussi n'ai pas peur de sortir ton multimétre pour vérifier la continuité entre 2 pièces, 2 contatcs car c'est comme ça que l'on découvre la majorité des pannes.

Bonne chance.

4
J'ai trouvé d'où venait mon problème.
En fait je me suis fié au couleurs des fils sur le schéma, hors le fil blanc correspond au fil noir.
Je n'avais pas vérifié au niveau du switch.
Maintenant tout fonctionne.
Merci quand même pour votre aide.
5

comment ça merci quand même pour votre aide!!?? t'es pas gêné, relis comme faut c'est exactement ce que j'ai dit dans mes lignes 7 et 8 de mon dernier message... que les fils sont inversé à certains endroits sur leurs schémas.

Juste merci sera bien suffisant, tu peux laisser tomber le quand même
6
A mon tour d'avoir un petit problème d'installation, j'espère que vous pourrez m'aider:
j'ai un 81 avec un unique contrôle de volume, j'ai suivi le schéma EMG, le micro fonctionne mais
-j'ai beaucoup de souffle
-le potard de volume fonctionne très mal (coupe aléatoirement le son quand je le touche)

Alors soit c'est un problème de cablage, soit le potard qui est mort, soit le micro est défectueux (mais je ne pense pas, enfin j'espère).

Je précise que j'ai une embase jack stéréo neutrik.

Merci d'avance.

Edit: les photos sont sur mon profil

[ Dernière édition du message le 04/06/2010 à 13:35:57 ]

7
Y'a un probleme de soudure, y'a un truc soudé ou il faut pas...

Moi je me demandais, je vais monter ca sur une epiphone g400, y'a longtemps que je doit le faire et la c'est parti je voudrais la customiser.

Est ce que quelqu'un sait si il y a besoin de retoucher la caisse? Est ce que les micro passent sur une epiphone g400?
8
je sais pas mais il sufie de comparer les cote du mic et celle de ta guitare.
9

j'ai essayé sur plusieurs guitares et jamais eu de problème parce que le emg81 a la forme d'un humbucker standard.
10
Citation de Marty62100 :
Y'a un probleme de soudure, y'a un truc soudé ou il faut pas...

Tu pourrais me donner plus de détails stp?