Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros Emg + Multi-Effet

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 245 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micros Emg + Multi-Effet
Salut !
Je joue actuellement avec un multi-effet (le Gnx2 de Digitech), et donc niveau son c'est déjà très bien et les distos sont bien grosses.
Ma gratte c'est une Edr470 d'Ibanez et les micros ne sont pas des supers micros (des designed by emg :| ).
Donc en ayant vu toutes les bonnes critiques faites sur les emg actifs, je me demandais si utiliser des Emg en plus de mon multi-effet allait vraiment me changer quelque chose et me permettre d'obtenir un gros son.
Parcque si les Emg 81/85/SA c'est juste un gain superieur, pourquoi ne pas monter tout simplement le volume du multi :) . Sinon, qu-est ce que celà apporte e plus du Gnx2 ?
Merci d'avance !
2
Les EMG, les vrais, vont t'amener plus de ptate (4 ou 5x plus de nivo de sortie) donc te booster les saturation du GNX et surtout tu vas gagner en précision, le son sera bocoup plus net.
Par contre je sais pas ce que ca donne sur une gratte en luthite :?!: les EMG sont censé respecter au maximum la lutherie de la guitare.
3
Ok, merci bcp.
D'ailleurs, en parlant de hausse du gain, j'ai lu quelque part qu'en utilisant un Emg81 en position manche et avec le potar de volume à fond, on faisait saturer les sons clairs.
C'est vrai ca ?
4
Sur un ampli c'est vrai, par contre sur un gnx je sais pas, vu que le son est numérisé avant traitement. En manche mieu vaut un 85 ou un 89 (plus ou moin un 85+ un SA dans le meme boitier avec un peu moin de patete, et selectionable par push/pull ou mini switch) le son sera plus rond et chaud grace a l'aimant alnico qu'ils contiennent. 81 en chevalet ben ca rabote la moquette tout en restant propre, c'est fait pour :)
5
Oué, position chevalet, me suis planté :??:
Emg 81/85 ca envoie plus qu'un couple Dimarzio PafPro/fred ?
6
étant donné que c'est de l'actif oui, le couple paf pro/fred te sort 300mv chacun alors qu'un couple 85/81 te sort 1v pour le 85 et 1.25v pour le 81 :)
Après les 2 sont bien, ca depend du grain que tu veus avoir, moi j'ai un couple Paf pro/ tone zone sur une de mes gratte (300mv et 375mv) et ca m'empeche pas de faire du gros lourd avec. meme chose sur mon autre gratte avec un Seymour JB, le gros son il vient surtout du matos derriere et aussi de mon accordage très grave.
7
Je croayais que c'était 405mV pour le 81 ?

Sinon oui le 81 avec le volume a fond fait saturé (plutot cruncher) un son bien clean !
8
Sur le site d'EMG dans les spec c'est 1.25v, 1250 koi :8O: et 1000 pour le 85 je crois
9
Ah ok !!!!!!!

C'est bizare qd meme qd je passe de la N4 avec son Bill Lawrance 500L (le L pas le XL) et a la Marilyne en EMG, j'ai pas l'mpression d'avoir 2 ou 3 fois plus de niveau de sortie...
10