Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Estce qu'il convient pour un accordage un ton plus bas, voir en Drop C

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 334 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Estce qu'il convient pour un accordage un ton plus bas, voir en Drop C
J'ai une jackson RR et je veu changer les micros, avec mon groupe on est accordé en Ré Fermé, et des fois en Drop C, j'voulai savoir si le 81 convenait bien a cet accordage, et quel serait le meilleur couple de micro, EMG ou pas, pour faire du metal avec bonne disto et un son clair potable ;)

Merci !!
2
Y'a meme des barytons en La avec le 81 donc pas de problème :)
pour le clean préfère lui un 85 (en manche par exemple), en gros il te faut un kit Zakk Wylde.
3
Un kit Zakk Wylde, ok ouai j'ai vu sa a l'air pas mal, il coute combien ?
4
Les mecs de Slipknot sont tous les deux en EMG 60 & 81 et il sont sur 6 cordes accordées en SI (en tt cas un accord bien bas)
Donc y a pas de soucis a priori avec les EMG vu leur précisions ;)
5
Le 60 est aussi trés bien en manche pour le son claire et les grattes harmonisées. Histoire de gout entre le 85 et le 60. Par contre le 81 en manche n'est pas trop à mon gout (un peut trop agressif) même si il est monté d'origine en position manche sur pas mal de grattes de métal comme ESP.
6
Le 81 convient parfaitement aux accordage plus bas. Je suis accordé 1 ton 1/2 en dessous de l'accordage standard et avec mon 81 ça sonne bien !!! D'ailleurs il existe une version 7 cordes du 81, preuve que ce micro est tout à fait adapté aux accordages bas.

Pour le micro manche, si tu veux un son plus précis autant en disto qu'en son clair, je ne saurai que trop te conseiller le 60, ou le 60A si tu veux gagner un peu plus de rondeur grâce à l'aimant alnico. Le 85 est un bon micro avec une belle rondeur de son qui donne son meilleur effet en solo, mais globalement je trouve qu'il manque de précision notamment aussi à cause de son niveau de sortie relativement élevé pour un micro avec aimant alnico censé être placé le plus souvent près du manche. On peut encore le prendre comme un attribut faisant partie intégrante de sa conception. Finalement cela reste une affaire de goût !
7
Et le 89 ne pourrait pas l'interesser? :???:
8
S'il veut profiter du son d'un micro simple bobinage en plus du humbucker, pourquoi pas ?