Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Au secours

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 846 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Au secours
Salut à tous,

Je viens d'acquerir une les paul avec le kit zack wylde. Au debut, génial. Mais au bout d'un jour (et encore) j'ai eu comme un faux contact au niveau du volume (plus important sur le grave). kan je jou avec les volumes le son se coupe par endroit ou bien pert en paptate, enfin bref la merde koi. :??: :((

Le truc est que le mec avait relié le chevalet au volume du manche comme il disent de pas le faire dans la notice. Est-ce que cela peut avoir abimé quelque chose, genre les resistances ou bien les potards?

J'ai tout vérifié. Ce n'est pas les micros car en inversant les deux le probleme est le meme.
Le cablage est bon. J'ai recomencé au moins deux fois. Et la je bloque.

S'il vous plait aidez moi. D'autant que le son de ces micros est génial.

Petite parenthese, il semble qu'en brenchant la resistance sur les deux connecteurs du milieu du volume et de la tonalité comme c'est indiqué sur les notices des 81 sur internet (et non pas bas - volume et milieu - tonalité comme sur la notice du pack ZW et comme c livré d'ailleur, enfin moi je me comprend), on gagne en peche, alors pour ma culture guitaristique, à quoi sert-elle exactement cette resistance et tant qu'on y ait, a quoi corespondent exactement les connecteurs des potars? Enfin bref si kelkun peut me faire un petit cours sur les branchements d'une guitare. :???:

Mais je m'égare. J'ai vraiment besoin d'aide. J'aimerais bien profiter enfin de mes micros.
Depuis le temps que je voulais une les paul en emg. :(

Merci
2
Tu vas trouver ça très bête comme question mais je me lance néanmoins : tu es sûr que ça vient bien des micros et non d'un autre élément de ta chaîne (je pense notamment au jack) ? :??:
Corior, thrash/death band http://www.corior.net. Au bonheur de vos oreilles...
3
Ba sur mes autres guitares j'ai pas de soucis, donc y a pas de raison.

Moi je pense plutot a la resistance ou aux potards mais je suis pas sur. ou bien est ce peut-etre les cables qui relies les differents potard... Vu k ils ont été cablés plusieurs fois, ils ont peut etre pris un coup. Je sais pas si c possible en fait.
4
J'ai une question con à te poser..vu les problèmes que t'as, as tu pensé à changer ta pile 9v ?..c cke ça fait quand elle est naze..
5
Oui j'ai essayé de changer la pile et elle est neuve.
6
Ca ressemble plus à un potard qui merdouille ton affaire.
Tu peux essayer de démonter tes potards ( en les laissant cabler ), et de les tripoter pendant que tu joues, tu verras bien s il y en a un qui provoque des coupures de son.
7
Ba justement c en tournant le potar que y a un bleme. C'est a certains endroit de la course en fait. Mais ce ki est bizare c ke les deux potards de volume merdouilles. Encore un je veu bien mais deux.

Il faut savoir aussi ke le gars ki me l'a vendu les as cablé, décablé et recablé a ma demande.

Donc peut etre k'un composant a pris un choc ou bien les resistances.
8
Petite kestion est ce ke les potars de volume et de tonalité sont les memes mais cablés differement.

Si c le cas je pourait faire un test non?

Les references sont d'apres ce ke j'ai pu observé sur les cotés les memes.
9
Je ne pense pas que ce soient les mêmes. Quand j'ai acheté mes deux Emg, il y avait de petits autocollants "V" et "T" sur les potards pour les différencier.
Mais à moins que c'était le cas pour ne pas se tromper de sens ou que sais-je d'autre...
Cette intervention de ma part est donc à prendre avec des pincettes et ne sert à rien :|
Corior, thrash/death band http://www.corior.net. Au bonheur de vos oreilles...
10
Ba si ca me servirai a ne brancher ke les (anciennes) tonalités pour le volume.

Ainsi, si c les potars de volumes ki merdai, je saurai tou de suite.

J'aurai donc deux volumes au lieu d'avoir 2 vol et 2 ton. Ce serai mieu ke rien en attendant.
Si je pose cette kestion c ke j'ai pas remarqué de diffrence entre les deux potar si ce n'est un autocolant, donc je me dit ke ce n'est peut etre finalement qu'une kestion de cablage.