Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Une guitare Les paul (donc en acajou) +micro Emg

• 19 réponses
  • 6 participants
  • 2 533 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Une guitare Les paul (donc en acajou) +micro Emg
Salut je suis le heureux détenteur dune guitare les paul de marque Prs (Tremonti Se ) et je voudrais savoir si les micros Emg s'éxpriment mieux sur un bois donné (aulne;acajou etc...) ou peut importe ...
Merci de me répondre :bravo:
2
La tremonti est assez différente d'une Lp tout de même...

Après pour les EMG, ils sont vraiment différent en fonction de la lutherie puisqu'ils en tiennent compte, sur de l'Aulne, je trouve que ca vaut rien (c'est un bois neutre !!!) sur l'acajou c'est chaud et puissant (comme ma gratte) après y'a la peuplier tilleul qui sont plus aigu je crois...

Voila

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

3
Je pense qu'un mix 85/81 sonnera parfaitement sur ta guitare ...
ya pas mal de threads là dessus ...
A mon avis ,qui est très personnel mais que je respecte,faut pas trop délirer sur les micros EMG ....Ce sont des micros actifs certes mais pas radicalement différent des autres micros .....Le 85 sonne "vintage" et assez grave le 81 + disto et aigu ,les 2 ont un sustain interressant (ça n'est peut etre pas très interressant sur ta gratte) et un gain élevé mais leur niveau de sortie n'est pas forcément très très superieur a d'autres micros passifs ....
Donc je ne pense pas qu'il faille raisonner différemment pour le choix d' Emg par rapport à d'autres micros ....
Selon la lutherie un dimarzio tone zone sonnera tout aussi différemment qu'un EMG ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
4
Un petit up pour vos conseils :bravo:
5

Citation : A mon avis ,q[quote]ui est très personnel mais que je respecte,faut pas trop délirer sur les micros EMG ....Ce sont des micros actifs certes mais pas radicalement différent des autres micros

Je sais pas où t'as vu que les EMg ne sont pas différent que d'autres micros passifs... :8O: Si ils sont actifs c'est qu'il y a une raison !!!

Peut être préfère tu SD, mais n'en dégoute pas les autres (comme disais ma grand mère)
6
Ah il y a débat est ce que vous en étes content :aime: de vos micros actifs????
7
Personnellement je préfère un micro actif a un micro passif oui !!! :clin:
8
Jai changer de gratte il y a pas longtemps je suis passé de passif à actif. La différence est la, il y a une enorme différence, je n'ai plus besoin de ma pedale de disto, c'est tout ce que j'ai à dire

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

9
+1, toutes mes grattes sont en Actifs, donc forcement j'aime cela... Mais on s'en fout que le micro soit actif ou passif, du moment qu'on puisse trouver SON SON !!! (je pense changer le EMG de mon Ibanez pour un DM X2N très prochainement d'ailleur)

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

10
Exactement...aprés tous chacun ses gouts, mais personne ne peux nier la qualité des EMG, on peut ne pas aimer...

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate