Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EMG 85 + micros passifs?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 847 vues
  • 4 followers
1 EMG 85 + micros passifs?
Salut,

Je suis décidé à changer les micros de ma Yam Pacifica pour des EMG 85/SA/SA, le truc c'est que pour des raisons financières, je ne peux pas changer les trois à la fois, je souhaiterais commencer par monter le 85. La question que je me pose c'est de savoir si le mélange Actif/passifs ne va pas altérer le son.
Vais-je garder le même grain sur mon micro manche et sur les sons intermédiaires manche/central, je ne parle pas du bridge/central qui va c'est sûr changer beaucoup, et de la différence de niveau fatalement énorme.
Tout ceci sachant que cette guitare ne possède que deux potards 1 volume, 1 tonalité et qu'il me semble difficile d'en caser un troisième sans la défigurer.

Merci pour vos réponses
:tourne:
2
Yamaha Pacifica 112:



Les sons que je recherche? Tout Knopfler, Gilmour...
3
Tu penses vraiment que la grate en vaut la peine ? j ai entendu qu il fallait une bonne lutherie pour accompagner des emg ( legende urbaine p e )enfin voila
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
4
Y'en aura plus cher en micro que le prix de la guitare?!

C'est sûr, mais vous en avez déjà essayé de ces petites bêtes? C'est mignon comme tout, c'est vraiment une bonne petite strat. J'aime la lutherie très sérieuse, le confort de jeu et même le look qui très sobre fait gerber certains, bref, je pense vraiment que ça vaut la peine d'investir pour l'améliorer, d'autant que je m'y suis attaché.

Ca que je joue avec? ça.
5
Croisage de post :mdr:

J'anticipe bien hein?!
6
La lutherie?

Corps en Aulne massif, manche en érable, touche en palissandre, super mécaniques, finition impec, tout d'une vraie srtat quoi! Mieux que certaines Asiatiques, ce n'est pas un best seller pour rien.
7
Colombo,salut.
J'ai fait ce type de changement sur une télécaster squier à l'époque.Ce qui est sûr c'est que ça peut améliorer le son de ta guitare.Mais pas au point que tu penses.Je trouve que tu as dèjà un son plus que potable avec cette configuration,c'est mon humble avis.
Je pense qu'il vaut mieux économiser tes sous pour t'offrir une très bonne guitare plus tard.
J'ai une Valley art avec des micros EMG actif,bois massif...Le son dépend de l'ensemble bois,mécanique,micros...et surtout de tes doigts,ton oreille,ta tête...
La plupart du temps je travaille avec une Cort(eh oui).Mais quand je prends la Valley c'est le pied,mais c'est plus au niveau du toucher,du manche et du son émis aussi bien sûr.
8
Salut Myk :bise:

Finalement j'ai décidé de rester dans du passif --> 2 x Ssl-1 + SH4 JB (seymour Duncan), allez, je me fais un petit plaisir :tourne: