Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 85 en bridge

• 17 réponses
  • 8 participants
  • 3 962 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion 85 en bridge
Salut,
j'ai lu dans les avis que le 85 sonnait comme un PAF avec des harmoniques sifflantes à la JB.

quelqu'un l'aurai essayé en bridge et pourrait me dire ce qu'il en est ?
ça rend comment ?
j'ai un 81 en bridge et je trovue ça un peu froid/synthetique et trop aggressif.

j'aimerai bien trouver un son un peu plus chaud et rond..
est ce la solution ??

c'est un micro polyvalent en bridge(pas trop orienté gros son comme le 81)?
ce serait pour jouer du Guns n Roses, des trucs avec une disto un peu plus violente aussi mais le son clair m'interesse aussi...
ce serait pour le monter en bridge sur une Les Paul

ça sonne chaud et rond avec de la puissance et de la précision + harmoniques en bonus ???
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
2

Message de modération : Kiki, on va dire que c'est le dernier de toute la liste de tes threads sur ton envie molle de changer tes micros, après, je modère à la hache, parce que ça devient lourd ton crossposting et tes créations systématiques de threads pour ta Tokai.
Surtout que depuis les 6 mois que tu poses la quasi même question, tu aurais largement pu faire un thread unique, voire carrément te bouger pour tester sur ta propre gratte les 81 et 89 que tu as déjà, 89 qui est relativement similaire au 85. Ouais, pas facile, faut faire autre chose que poster sur AF pour ce dernier point, ça demande bien un jeu de cordes et 1/2 journée de "travail".

3

Hors sujet :

wé je sais désolé...tout guitariste sais que le choix à faire devant la plénitude de matos est très difficile!
mais bon la demi journée de travail, j'ai tout l'élec à changer sur la guitare vu que mes EMG sont sur une Katana et que je voudrai un avis sur LP.
vu que le 89 a 7 conducteurs, c'est un peu galère de tout changer sans savoir où on va. alors jme renseigne au max, et comme j'ai pas essayé la ML du 85... bah j'essaye.
c'est le dernier promis!

et puis j'ai fait qu'un seul sujet sur LP+EMG depuis 2mois(et non pas 6mois).
l'autre c'est une demande d'avis sur les 60..(jvien de vérifier sur mes sujets créés...)
"toute ma liste de thread" pour 2 thread très différents c'est un bien grand mot. :|

mais bon...soit! c'est ma dernière consultation

4

Citation : ça sonne chaud et rond avec de la puissance et de la précision + harmoniques en bonus ???

Voilà, en gros c'est tout à fait ca ... j'ai un 85 en bridge sur ma LP ... (photos sur mon profil )
5
Sur quel ampli ?
Tout a beaucoup d'influence...
6
Merci pour ta réponse!
je crois que c'est ce qu'il me faut alors! :aime:

Hors sujet : t'as un couple actif/passif sur ta LP ??? comment se passe la cohabitation ?

j'ai vu que t'aimais bien slash, avec une LP en 85 t'arrive à chopper des sons stylés slash/guns/snakepit ?
7
Tu branches ça sur quoi ?
8
Ca se passe bien la cohabitation actif / passif ..aucun soucis, malgré tout ce qu'on m'avait dit .
J'avais demandé au luthier de débrancher le micro manche, mais finalement il l'a laisé, et ca marche nickel ... même si je ne l'utilise jamais :D: :D:

Niveau son, même si je suis super fan, j'ai jamais trop cherché à trouver le son slash , donc , je préfère rien te dire la dessus ....
9
Le principal c'est que ça te plaise... Moi j'ai installé ça ma LP custom et je branche ça (en gros) sur une disto + MXR et ensuite sur mon JCM800 de 1983 tubé en 6L6 electroharmonix, je t'assure que je devrais changer, je ne sais pas ce que je voudrais... par contre jai une LP Studio de 96 sur laquelle je n'ai rien changé, et je l'adore, ça a une pêche de dingue ce p'tit truc !
10
Je branche sur un JCM2000 DSL100...

mes micros manquent un peu de pêche et de précison, et le baffle 1960 avec ses G12T75 n'arrange rien à la précision... ça devient facilement assez brouillon.

mais bon si:

Citation : ça sonne chaud et rond avec de la puissance et de la précision + harmoniques en bonus

ça devrait me plaire..

pour Triamp, à propos de slash, je veux dire est ce que tu arrives à avoir des sons un peu vintage avec ?
le son n'est pas trop synthetique ?
parcequ'avec le 81... ça sonne quand même bien moderne et synthetique à mon goût...