Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Emg 85 a niveau de sortie plus faible que 81

• 7 réponses
  • 6 participants
  • 128 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Emg 85 a niveau de sortie plus faible que 81
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de gouter aux micros actifs avec ma derniere gratte (une VGS Eruption, copie de Les Paul) upgradee en EMG 81/85 par le precedent proprietaire.

Je remarque que le micro manche (85 donc) a un niveau de sortie sensiblement inferieur. Bon, c'est normal pour un micro manche d'etre moins puissant qu'un micro chevalet; mais là je trouve que c'est plus flagrant que sur ma Jaguar Kurt Cobain ou ma Jazzmaster J.Mascis.

Est-ce un comportement normal pour un set de micros EMG ou y'a-t-il du boulot à faire ? Est-ce un problème electronique si problème il y a ? J'ai mis des photos pour vous demander si l'electronique est adaptee EMG ou si ça vous semble être la chinoiserie installee de base pour les pickups originaux (chinois donc) --- ou si vous voyez un problème quelconque.

Merci d'avance !

6242078.jpg

6242080.jpg

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

2
Hello,

Pour moi c'est normal.
Par contre où est la pile 9v? Je ne la vois pas sur tes photos.
Je te conseille aussi d'essayer le 85 en micro chevalet, le résultat peut être très intéressant. J'ai utilisé cette configuration pendant des années, un son de dingue beaucoup plus ouvert et "plein" qu'un 81.

3
A quelle distance se trouvent les micros des cordes (en frettant à la dernière case, mi aigu / mi grave) ?
4
Je plussoie fortement sur l'inversion 81 manche et 85 chevalet !
Essaie de vraiment rapprocher tes micros de tes cordes, c'est ce qui va te permettre d'harmoniser les niveaux de sorties. Cale-toi sur un son clean, et attaque pas mal les cordes (sans y aller comme un poney non plus !). Tant que ça reste clean, tu peux les rapprocher.
Édit : quand ça touche les cordes, t'es trop près. :P:

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

[ Dernière édition du message le 15/10/2024 à 22:03:51 ]

5
Concernant la partie électronique :
- tu lis quoi sur les condensateurs ? (Les pastilles vertes)
- tu lis quoi sur les potentiomètres ?

Tamen pax et amor, oscula.

6
Merci à tous pour vos reponses !

Alors il me semble bien m'etre trompe (désolé), je crois que c'est le 85 qui est plus fort que le 81- en fait c'est le micro grave le plus fort, et c'est celui qui est actionne quand le switch est sur cette position (c'est ma premiere LP soyez indulgents haha):

6242189.jpg

En fait j'avais ecrit un roman mais ensuite j'ai decide de prendre le tournevis et de remonter franhement le micro faiblard, resultat j'ai failli faire saigner mes oreilles au casque, je vais le rebaisser un oeu je crois. J'estime le problème resolu, un grand merci à tout le monde.

Sinon j'avais enleve la pile de la photo simplement pour plus de visibilite :P:

Alors pour les inscriptions sur les condos, voici la photo:

6242190.jpg
Donc 2A104J si je vois bien. Par contre sur les potentiometres je ne vois rien, déjà je n'ose soulever aucune precedent soudee, ensuite il me semble qu'il n'y a rien d'ecrit ; dois-je regarder quelque part en particulier ?

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

7
Le micro du côté du manche se doit souvent d'être réglé bien plus éloigné des cordes que celui qui est du côté chevalet qui inversement doit être réglé bien plus proche des cordes. C'est dû au mouvement des cordes qui a un débattement bien plus large quand on s'éloigne du chevalet.

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

8
La technique est celle évoquée par pm. : on frette la corde à la dernière case, puis on utilise ce repère pour mettre les 2 micros à la même distance de la corde. Enfin, on ajuste le volume de l'un par rapport à l'autre pour obtenir le volume que l'on souhaite.

Sur un EMG, la recommandation c'est de les mettre aussi près que possible de la corde sans que cela ne dérange le jeu ou ne sature.

Sinon, la valeur des condensateurs est correcte, je suppose que les potentiomètres sont corrects aussi (on doit trouver des potentiomètres 25 KOhms)

Tamen pax et amor, oscula.

[ Dernière édition du message le 16/10/2024 à 10:39:24 ]