Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EMG H4A
Photos
1/45
EMG H4A

Micro humbucker pour guitare de la marque EMG appartenant à la série Passive

Sujet La difference de son du emg

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 3 219 vues
  • 9 followers
1 La difference de son du emg
J'aimerais savoir , si avec ces micros là , ca change réellement quelque chose au son , emg en generale c'est pour le hard rock comme metallica ? j'ai un ampli marshall MG 100 dfx le son tue assez avec une guitare behringer mais est ce que avec une ltd le son va rendre plus ?
si quelqu'un peut m'enregistrer un son venant de ces micros , ce serait super cool merci .
Gregoire
2

Citation : emg en generale c'est pour le hard rock comme metallica ?


faut arrêter les mythes...
EMG ça fait des mics pour le jazz, pour le blues, pour le clean et aussi des mics plus orientés Hard (en fait un seul selon moi, le 81).
c'est pas juste une marque de bourrin barbus...
les registres musicaux visés par la firme ne sont pas différent de ceux visés par duncan ou dimarzio.
gilmour des pink floyd c'est du son de hardos ?

bon bref.
les EMG HZ (passifs et chinois) ça sonne pas comme des EMG (acitf et made in USA)
essaye le site EMG poru trouver des samples.
et à ta place je changerai d'ampli plutôt que de changer ta gratte behringer pour une LTD bas de gamme.

sache que dans la chaîne du son, c'est le dernier maillon (ampli/baffle) qui colore le plus ton son et pas le premier maillon (micro).

si tu veux un son plus travaillé et plus agréable, je pense que tu ferais mieux de change d'ampli, prend un petit tout lampe pô cher genre peavy C30 ou fender Hotrod.
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
3
C'est ca on me prend pour un con , j'ai du convaincre mon père a acheté un 100 watts marshall et là je dois changer alors qu'il est parfait ! ca va pas !!!!!!! :non:
Gregoire
4
Les emg + hz c'est la copie du emg 81 en passif et la kh 202 en est equipé , de plus j'en ai marre de jouer avec ma behringer et je veux changer !!!
Gregoire
5
Salut !

T'excites pas, garde ton ampli ! :lol:

Perso, j'ai acheté des Hz d'occas pour les mettre sur une Epi Explorer (vieux modèle) et ca sonne mieux qu'avec les micros originaux... Par contre, pas de samples pour le moment, j'ai un ptit pb de contact (qui n'a rien a voir avec la qualité des micros).
Ensuite, j'ai une LTD F 250 équipéé en LH 300 (je crois) qui est à peu près l'équivalent des HZ et je peut te dire que ca arrache qd même pas mal. J'ai trouvé mon bonheur pour jouer du metallica (entre autres) même si ce ne sont pas des actifs, donc si tu pars sur une LTD ou mieux une ESP, tu seras pas déçu je pense et ca te changera de ta Behringer.
A noter, concernant les micros actifs style EMG 81, j'ai entendu qu'on a du mal à obtenir un pur son clair (et chez Metallica y'en a qd même un peu : Masters of P, Sanitarium, ...), mais bon après Mythe ou Réalité, I don't know...

Voila koi !

:boire:
6
Il y a nothing else matters que kirk hammett fait avec sa esp Mummy , je suis un fan de metallica et je voulait juste savoir si ca sonnait bien rock ces micro HZ perso je voudrais prendre la kh 202 quand j'aurais le fric ...ma behringer commence a avoir des rayures :(( faut croire que ca me decoit tellement cette gratte depuis un certain moment que j'y fais plus trop attention
Gregoire
7

Citation : j'ai un ampli marshall MG 100 dfx le son tue assez avec une guitare behringer



bravo tu as de l'humour.

Les EMG HZ sont nuls, ta guitare est nulles, ton ampli n'est pas à lampes, le ton de tes posts est agressif, et tu joues du métal. Tout cela me semble cohérent.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
8
:lol:
blackmorse tu y va un peu fort...gardons notre calme.

Mon cher arpinz, tu poses une question et tu as tout les droit de la poser.
maintenant pourquoi tu pose cette question si c'est pour envoyer chier les gens qui te répondent.

Si tu es sûr que les EMGHz vont te donner le son de metallica sur un MG100, moi je te dis que c'est faux, et que les EMG HZ sont loin des vrais EMG (si ce n'est l'aspect exterieur), et que même avec des EMG made in USA monté sur une guitare bas de gamme branchée dans un MG100, tu auras un son déplorable.
après si tu me soutiens mordicus que SI SI CA DECHIRE!!! pourquoi poser des questions ?
:???:
je te fais part de mon experience et tu préfere garder tes illusions.
alors dans ce cas ne pose pas de questions, fait ton experience et soit déçus.
tu ne t'en prendra qu'à toi!


je te rappelle cette loi

Citation : sache que dans la chaîne du son, c'est le dernier maillon (ampli/baffle) qui colore le plus ton son et pas le premier maillon (micro).


(la seule chose qui n'obeit pas à cette loi ce sont les doigts.
c'est le premier maillon mais c'est le plus déterminant.)
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
9
De 1:moi j'habite a la reunion et il y a pas tout ce que vous avez en france , de 2 : j'ai pas beacoup de fric donc j'ai commandé un marshall ; de 3 : c'est pour ca que je demande des conseils , si je devait prendre une gratte pas cher , c'est soit une ltd ou soit une epiphone ....voila j'ai tout dis
Gregoire
10
1: si t'écoutais un peu les experiences des gens au lieu de rester sur tes idées reçues (marshall ca déchire peu importe l'ampli de la gamme, tout ce qui a marqué EMG donne un son trash metallica, etc) tu gèrerais peut être mieux ton fric.

-mieux vaut acheter un peavy Classic 30 d'occaz qu'un MG100 neuf
-plutôt que d'acheter du matos bas de gamme, continue à te faire les doigts sur celui que tu as et économise pour t'acheter du vrai matos par la suite, là tu sentira vraiment une différence. alors que si tu changes pour autre chose de bas de gamme, tu vas être content puis tu vas te lasser parcequ'à part l'esthetique de l'objet rien n'a changé, le son est toujours aussi naze.
c'est pas du temps perdu, tu prends du niveau!

2: tu fais ce que tu veux, personne te force, on te donne notre avis.
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi