Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Humbucker moelleux pour ma SG

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 378 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Humbucker moelleux pour ma SG
Bonjour à tous, que me conseilleriez-vous comme micro chevalet pour ma SG ? Je recherche un son moelleux avec un niveau de sortie relativement élevé, de bonnes basses, des médiums marqués mais sans excès et une bonne définition dans les aigus sans être criards ? J'aime beaucoup le son de Tony Iommi sur les premiers albums de BS si cela peut vous aider mais je ne désire pas acheter non-plus son modèle signature chez Gibson, il est important pour moi de personnaliser ma signature sonore ;).
En vous remerciant par avance pour vos précieux conseils !

[ Dernière édition du message le 01/08/2019 à 15:12:00 ]

2
Bonjour,

Le 77 dans le pseudo, c'est l'année de naissance ou le département dans lequel vous habitez ?
Parce que, personnellement, j'ai ré-équipé ma SG standard avec des micros fait main par "Tornade MS" situé en Seine-et-Marne près de Disney.
Marc est à l'écoute des besoins et envies de chacun, si vous êtes dans le coin n'hésitez pas !!!!
Mes deux autres guitares ont suivi le même chemin, c'est vraiment de l'excellent matos, je ne peux que conseiller !!! ;)

Ci-joint, son site ; https://www.tornademspickups.com/category/guitare/humbucker/

Je ne sais pas s'il vend qu'un seul micro en revanche ?! :???:
3
Bonjour, merci pour l'info, je suis toujours preneur des bons plans. 77 c'est l'année de ma naissance mais pour avoir une bonne gratte qui sonne on est pas à quelques kilomètres près ;)
4
Très bonne année de naissance ;):8)
5
Merci ;)
6
Salut 77

Sur ma SG, un pearly gates en chevalet de Seymour Duncan : ultra polyvalent, et au reglage potard son, soit je suis en clean moelleux a 6, soit crunchy a 8, soit leger drive a 10
7
Merci pour le conseil