Un capot pour Gibson 500T ?
- 53 réponses
- 8 participants
- 9 859 vues
- 8 followers
Black Label
Quelqu'un aurait-il trouvé une astuce ou un modèle de capot adaptable sur les 500T ??
D'après les revendeurs, c'est impossible de capoter la bête ! .... Je demande ça car je voudrais remonter ce micro sur une Custom et en Capot doré c'est quand même la classe et plus adapté au style de la Les Paul Custom ...
GIFD
Filip H
Citation : Oh, je ne serais pas si catégorique
Moi, si. Ils m'agacent les Burstbuckers. Ils me lassent. Ce que ne font ni les 490/498 ni les 496/500, qui nous occupent.
Anonyme
Bientôt une classic antique si tout va bien...
Black Label
GIFD
Filip H
Anonyme
Filip H
No Øne
J'ai récemment remplacé le 81 EMG sur ma LP GT par ce micro, ça me plaît encore plus. Déjà que le 81 me séduisait, je trouve le 500T beaucoup plus versatile. Il se marie très bien avec le 490R d'origine en manche.
S*ck my duck !
Anonyme

Lonewolf
No Øne
Hors sujet : C'est exact.
Je demande à tout le monde de pardonner mon anglicisme...
S*ck my duck !
Black Label
(C'es tmon 666ème post !! Champagne!)
GIFD
Anonyme
Bon, pour conclure, je commande quelle références de caches pour capoter les 498 et 500T et de ma classic???
Filip H
Anonyme
J'ai bien sûr envie de le faire, je me demandais juste -et pour recentrer un peu le débat- quelle référence de capots il me faut commander pour capoter ma classic...
Filip H
Citation : - pour ma part j'ai sans difficulté installé un capot sur le 500T en achetant un prpc-35 de chez Gibson... Evidemment si tu essayes de monter un cache de position manche ça ne fonctionnera pas. (ci-joint lien: Page pickup cover Gibson );
Doc Plus
Hors sujet : Recentrer le débat, ca serait temps, on est sur un mailing forum pour ceux qui l'auraient oublié.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Anonyme
Citation : un prpc-35 de chez Gibson
Ok, j'avais besoin que de ça... ;)
Filip H
Anonyme
Mon but était juste de rappeler le sujet de départ, d'ailleurs juste avant que doc plus n'intervienne...
Filip H
Cheers, bon montage de capots et vérifie sur le site Gibson (cf. lien plus haut) avant la commande, il y a en fait trois finitions et deux modèles (manche ou chevalet)!
Au passage, je te conseille de faire une prise de son avant et après montage des capots, pour alimenter la discussion sur l'effet des capots sur les micros...
Anonyme
Citation : Au passage, je te conseille de faire une prise de son avant et après montage des capots, pour alimenter la discussion sur l'effet des capots sur les micros...
Excellente idée très cher je vais faire ça en notant bien les réglages afin que tout ça reste neutre et je poste des samples ici même.
Black Label
GIFD
Anonyme
Filip H
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte