Un capot pour Gibson 500T ?
- 53 réponses
- 8 participants
- 9 433 vues
- 8 followers
Black Label
1196
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/04/2008 à 01:30:48Un capot pour Gibson 500T ?
Salut les AFiens de France et Navarre !
Quelqu'un aurait-il trouvé une astuce ou un modèle de capot adaptable sur les 500T ??
D'après les revendeurs, c'est impossible de capoter la bête ! .... Je demande ça car je voudrais remonter ce micro sur une Custom et en Capot doré c'est quand même la classe et plus adapté au style de la Les Paul Custom ...
Quelqu'un aurait-il trouvé une astuce ou un modèle de capot adaptable sur les 500T ??
D'après les revendeurs, c'est impossible de capoter la bête ! .... Je demande ça car je voudrais remonter ce micro sur une Custom et en Capot doré c'est quand même la classe et plus adapté au style de la Les Paul Custom ...
GIFD
Anonyme
21 Posté le 30/04/2008 à 19:21:53
Je confirme !
Je viens de passer la journée à enregistrer des morceaux de gros rock avec différentes guitares et finalement je trouve que c'est ma les paul classic qui est la plus polyvalente (j'ai sous la main une standard, une tele 52 et une Dearmond pourtant réputée pour ses micros.)
Les sons clairs son assez amusants, presque "joufflus" et la saturation mord comme il faut!
Je comptais changer le couple céramique (T !!) pour quelque chose de plus soft mais en fait je vais la laisser comme ça... il me faudrait une gibs' montée en classic 57 mais je vais devoir acheter (encore) une autre les paul ou bien me tourner vers une 335.
Par contre je suis avec attention votre discussion car je pense qu'une paire de capots chromés lui feraient très plaisir (elle est noire laquée et le contraste devrait être assez sympa )
Je viens de passer la journée à enregistrer des morceaux de gros rock avec différentes guitares et finalement je trouve que c'est ma les paul classic qui est la plus polyvalente (j'ai sous la main une standard, une tele 52 et une Dearmond pourtant réputée pour ses micros.)
Les sons clairs son assez amusants, presque "joufflus" et la saturation mord comme il faut!
Je comptais changer le couple céramique (T !!) pour quelque chose de plus soft mais en fait je vais la laisser comme ça... il me faudrait une gibs' montée en classic 57 mais je vais devoir acheter (encore) une autre les paul ou bien me tourner vers une 335.
Par contre je suis avec attention votre discussion car je pense qu'une paire de capots chromés lui feraient très plaisir (elle est noire laquée et le contraste devrait être assez sympa )
Filip H
1120
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
22 Posté le 30/04/2008 à 19:30:36
Ou bien alors, BL, celui qui t'a dit cela avait tout simplement essayé de monter des capots manches sur le micro chevalet et vice-versa, sans intervertir pour voir si des fois cela ne marcherait pas... Un manche du micro manche, un bricoleur dudit manche?
As for you, Alex, je suis comme toi: la Classic est de manière assez étonnante celle des LP que je trouve la plus polyvalente: même si ses micros sont sévèrement puissants, on peut en faire quelques chose même en clair!
As for you, Alex, je suis comme toi: la Classic est de manière assez étonnante celle des LP que je trouve la plus polyvalente: même si ses micros sont sévèrement puissants, on peut en faire quelques chose même en clair!
Anonyme
23 Posté le 30/04/2008 à 19:36:36
Oui, c'est assez amusant comme constat!
J'apprécie la précision de cette paire de céramiques mais ils ne se font pas prier pour baver quand on les sollicite, au début ça m'a pas mal perturbé mais finalement j'en arrive à délaisser ma standard (plus lourde et plus exclusive je trouve)!
J'apprécie la précision de cette paire de céramiques mais ils ne se font pas prier pour baver quand on les sollicite, au début ça m'a pas mal perturbé mais finalement j'en arrive à délaisser ma standard (plus lourde et plus exclusive je trouve)!
Filip H
1120
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
24 Posté le 30/04/2008 à 19:38:51
Cela prouve la supériorité du 500 et de son double infernal le 496 sur ces fichus Burstbucker dont finalement pas mal de gens ne veulent plus...!
Anonyme
25 Posté le 30/04/2008 à 19:44:48
Oh, je ne serais pas si catégorique, les BB sont quand même assez exceptionnels mais dans un style complètement différent, j'utilise quand même beaucoup la standard pour tout ce qui est plus moelleux. Dans un vieux dual showman à fond c'est quand même assez jouissif !
Filip H
1120
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
26 Posté le 30/04/2008 à 20:36:09
Citation : Oh, je ne serais pas si catégorique
Moi, si. Ils m'agacent les Burstbuckers. Ils me lassent. Ce que ne font ni les 490/498 ni les 496/500, qui nous occupent.
Anonyme
27 Posté le 01/05/2008 à 10:38:46
D'où mon idée d'avoir une les paul montée avec chaque paire !
Bientôt une classic antique si tout va bien...
Bientôt une classic antique si tout va bien...
Black Label
1196
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 02/05/2008 à 22:17:26
Tout à fait d'accord avec alexmar ..... perso ça commence à me couter cher mais bon .... c'est tellement bon
GIFD
Filip H
1120
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
29 Posté le 02/05/2008 à 23:15:34
Tant que tu en restes aux LP tu limites la casse...
Anonyme
30 Posté le 04/05/2008 à 01:32:22
En ce qui me concerne pas de souci, une bonne collection de les paul et quelques telecaster suffisent à mon bonheur... (il me faut encore une lp en p90, une black beauty et une RI 59... ) dans quelques jours devrait arriver une tele thinline 69
- < Liste des sujets
- Charte