Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le 57 classic de GIBSON est 'il marqué ?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 2 327 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Le 57 classic de GIBSON est 'il marqué ?
Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si parmis les nombreux utilisateur de ce micro quelqu'un sait si ce micro est gravé ou marqué du logo GIBSON sur le dessous du micro,
comme c'est le cas pour les micros d'origine de la SG Standard. :?:

Je pose cette question du au fait qu'apres avoir démonté mon micro manche sur ma SG pour le remplacer par un 57 Classic,je me suis apercu que mes micros d'origine étaient marqués du logo GIBSON et pas le 57 CLASSIC ! :8O:

Voila si vous avez l'info,sa me permetrai de savoir si celui que j'ai acheter est un original ou une copie !

Merci pour vos réponses,

:bravo:
2
Souvent le verso ressemble a sa :



mais le sticker au dos a tendance a ce desagrégé au moindre contact....

mais pas de marquage gibson au dos sur le 57





Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

3
Meme chose pour moi ,

, j'ai le 490R , 498T ( marquer gibson seulement , d'origine sur ma Studio Premium ), Classic 57 , Classic 57 Plus , qui sont tous 2 identiques en apparences , j'ai 2 paires diffenrente de micros identiques visuellement . et si je les melanges , je suis foutu

Gibson aurait du se forcer un peu et graver le nom ou le numero du pick-up , au prix qu'ils sont .
4
C'est pour ça que si jamais je les démonte je les marquent immédiatement au feutre indélébile.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5

je relance un peu le debat parce que justement je suis en train de voir avec un de nos collègues audiofanzien pour un micro angus young d'occase.

comment etre sur que je ne me fait pas arnaquer et que ce soit pas des 57+ ou pire encore?
(bien que ca s'entend apres)

N'y a t il pas moyen de faire une mesure...?

6
Marty62100, j'ai un couple de gibson 57 et 57+, et ca me gonfle qu'il y ait rien d'écrit (en dehors de mon ajout au feutre), car ca peut en effet inquiéter les potentiels acheteurs. J'ai les boites d'origine, donc ca limite un peu le problème mais pas totalement.

Ton vendeur a-t-il la facture ? C'est un plus.

Après c'est bien joli de faire une mesure mais il me semble que Gibson ne file aucune valeur pour ces pickups, juste un diagramme ou il compare le niveau de sortie. Ptet qu'en leur demandant ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
ben je me disait i quelqu'un l'a il pourrait aussi mesurer... m'enfin.

ben oué, c'est carrément chiant qu'ils mettent rien. Autant pour l'acheteur qui doute de ce sur quoi il va tomber. Autant pour le vendeur honnete qui veut se faire un peu d'argent et qui est enmmerdé.

Sont pas con chez gibson, t'es acheteur, tu tique, du coup t'achète neuf.

Pour ce qui est de l'occasion surlaquelle je suis, pas du tout de facture, il a acheté sa guitare sur ebay, et l'ancien proprio à soit disant mis des angus. Qui plus est en manche et chevalet, le truc débile... déjà.

Donc franchement je suis pas rassuré.

Ensuite j'ai vu une autre annonce, le mec vend sa neuf dans la boite. Mais celle ci est ouverte. pareil il peut m'avoir mis une daube dedans. apres c'est vraime,nt a la confiance quoi.

J'ai contacté Gibson en leur disant. bonjour, j'achète une guitare d'occase, on me dit qu'il y a des micro AY comment je fait pour voir si ce sont des vrai?

pas de réponse...