Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SH5 custom sur strat surtout pas!

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 832 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion SH5 custom sur strat surtout pas!
Salut,
Je crée un post pour éviter à de braves quitaristes de faire la meme erreur que moi.
Quand je suis allé voir mon luthier pour qu'il me monte mon SH5 sur ma strat il a essayé de m'en dissuader mais je ne l'ai pas écouté.
Ce micro ne convient pas à une strat.
La mienne est une US mais peut importe j'ai un son criard avec beaucoup trop d'aigu.
J'ai une vox bulldog et je suis obligé de mettre les basses à weck et de couper les aigus et encore c'est trop aigu. Mes potes batteur et bassiste me détestent il faut que je me débarrasse de ce boulet de micro.
Je suis sur que sur une autre guitare c'est de la bombe genre les paul mais alors sur ma strat c'est une horreur.
Je vais revenir à mon premier amour le George lynch que j'avais en format simple et tout allais pour le mieux.
2
Faut dire que la bulldog est super criarde ! :clin:
Mais bon j'imagine que tu avais la pédale avant.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
J'ai été énormement déçu du SH5 également sur une guitare acajou/table érable, du gain certes mais gros manque de basse et de bas mediums.
[edit 11/01/09] Je corrige ça aujourd'hui, car j'ai remonté le sh5 avec un Air norton en manche et là ça ne manque pas de basse ni de bas mediums.
4
Patrice Vigier le monte sur ses guitares, c'est qu'il ne doit pas être si nul que ça !
5
Salut Songoan et Scott,


Citation : Ce micro ne convient pas à une strat.
La mienne est une US mais peut importe j'ai un son criard avec beaucoup trop d'aigu.
J'ai une vox bulldog et je suis obligé de mettre les basses à weck et de couper les aigus et encore c'est trop aigu. Mes potes batteur et bassiste me détestent il faut que je me débarrasse de ce boulet de micro.
Je suis sur que sur une autre guitare c'est de la bombe genre les paul mais alors sur ma strat c'est une horreur.
Je vais revenir à mon premier amour le George lynch que j'avais en format simple et tout allais pour le mieux.



Citation : J'ai été énormement déçu du SH5 également sur une guitare acajou/table érable, du gain certes mais gros manque de basse et de bas mediums.




Un micro de guitare ne sonne pas de la même façon sur toutes les guitares, cela va dépendre des bois de la guitare, du profil du manche, du type de barettes et du vibrato (vintage ou floyd rose).
En ce qui me concerne j'ai utilisé le SH5 sur une stratocaster Fender Japon, et ça sonné très Bien.
Donc si ce micro est trop aigu sur ta guitare, tu peux essayer de mettre un Tone Zone DIMARZIO ou un 500 T GIBSON, et là tu vas obtenir un son avec beaucoup de basses et bas medium et très peu d'aigu.


Nordin :clin: