Cablage Du SH-13 Dimebucker ==> HELP
- 54 réponses
- 9 participants
- 8 755 vues
- 6 followers
Free docs
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/11/2005 à 02:09:10Cablage Du SH-13 Dimebucker ==> HELP
Salut,
Qui peut me venir en aide pour le cablage de ce Micro en position chevalet?
J'ai voulu suivre ce schema:
Sauf que le SPDT on-on, je vois pas ce que c'est. Donc, j'ai relié le rouge et le blanc ensemble et c'est tout.
Le vert et la tresse de masse sur le dos du potard et le noir sur la patte du meme potard.
Le probleme, c'est que le son obtenu n'est pas top.
Ce micro est reputé pour envoyer beaucoup de grain et d'aigus et c'est pas vraiment ce que j'obtiens.
Vu que je suis vraiment pas calé dans le domaine, ca m'etonnerait pas que j'ai fait une boulette quelque part.
Que les dieux de l'electronique me viennent en aide, SVP
Celui qui saura me donner le son que j'attend sera un
Merci d'avance ;)
Qui peut me venir en aide pour le cablage de ce Micro en position chevalet?
J'ai voulu suivre ce schema:
Sauf que le SPDT on-on, je vois pas ce que c'est. Donc, j'ai relié le rouge et le blanc ensemble et c'est tout.
Le vert et la tresse de masse sur le dos du potard et le noir sur la patte du meme potard.
Le probleme, c'est que le son obtenu n'est pas top.
Ce micro est reputé pour envoyer beaucoup de grain et d'aigus et c'est pas vraiment ce que j'obtiens.
Vu que je suis vraiment pas calé dans le domaine, ca m'etonnerait pas que j'ai fait une boulette quelque part.
Que les dieux de l'electronique me viennent en aide, SVP
Celui qui saura me donner le son que j'attend sera un
Merci d'avance ;)
Anonyme
521410
21 Posté le 14/11/2005 à 08:18:56
Content pour toi ! car vu le prix d'un micro il eu été regrettable
de ne pas pouvoir l'apprécier pleinement !
Pas encore eu le temps de faire la même manip sur ma Squier et ses
Bare Knuckle, je vais trouvé un créneau cette semaine ...
Anonyme
521410
22 Posté le 18/11/2005 à 11:12:19
Bon, j'ai fait le branchement en direct, pas de grosse différence
mais cela m'a permis de voir que le fil reliant le sélecteur
au potard était bien léger léger comparé à ceux des micros ...
sur le bas de gamme ils rabiotent sur tout !
Il va falloir que je change ça un de ces jours, comme quoi
ça vaut le coup de jeter un oeil dans ces coins là parfois !
mais cela m'a permis de voir que le fil reliant le sélecteur
au potard était bien léger léger comparé à ceux des micros ...
sur le bas de gamme ils rabiotent sur tout !
Il va falloir que je change ça un de ces jours, comme quoi
ça vaut le coup de jeter un oeil dans ces coins là parfois !
Anonyme
521410
23 Posté le 18/11/2005 à 11:19:19
Citation : le fil reliant le sélecteur au potard était bien léger léger comparé à ceux des micros
Cela n'a aucune incidence sur le son, vu la faiblesse des signaux et le peu de longueur des fils en question (c'est différent dans un jack de plusieurs mètres). Compare le diamètre de ton "petit fil" avec celui des câbles des micros en eux mêmes, tu verras que les conducteurs ne sont pas bien épais.
Mais c'est vrai qu'esthétiquement, un beau câblage avec du fil de bonne qualité, c'est pas mal non plus.
Anonyme
521410
24 Posté le 18/11/2005 à 11:29:38
Certes ! mais celui des micros (les Bare Knuckle) est quand même
un peu plus gros (je parle du conducteur)
Bon, ça ne presse pas, mais un de ces jours ...
un peu plus gros (je parle du conducteur)
Bon, ça ne presse pas, mais un de ces jours ...
Free docs
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 18/11/2005 à 14:11:50
De mon coté, j'ai recu le potard et le SH-1n.
J'ai monté tout ca et desormais, le son me convient. Ouf, au debut j'ai tout de meme un peu flippé...
est-ce que le micro a besoin d'au moins un potard pour etre au top?
Je demande ca parce que le son est vachement meilleur avec le nouveau potard qu'en branchement direct. Peut-etre que la resistance de 500k est importante pour que le rendu soit bon
J'ai monté tout ca et desormais, le son me convient. Ouf, au debut j'ai tout de meme un peu flippé...
est-ce que le micro a besoin d'au moins un potard pour etre au top?
Je demande ca parce que le son est vachement meilleur avec le nouveau potard qu'en branchement direct. Peut-etre que la resistance de 500k est importante pour que le rendu soit bon
Hors sujet : Le SH-1n m'a tres agreablement surpris. Par contre, il n'est pas splittable, c'est le SH-1b qui l'est. Mais comme ce dernier est prevu pour etre monté coté bridge, je sais pas trop s'il ferait l'affaire monté coté neck...
bongo666
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 18/11/2005 à 14:20:52
Le sh-1n existe en version splittable (cf : les versions installée sur les LAG - comme la mienne-). Il se vend en version 2 fils et 4 fils, la version splittable tant un peu plus chére.
Sinon, tu peut faire comme j'ai fait pour le sh-1n 2 fils que j'ai mis sur ma Randy Rhoads (lui aussi couplé avec un SH-13 ;) ) en faisant rajouter les fils de splitt par qui de droit (dans ma région, j'ai Benedetti qui fabrique des micros et qui a su le faire. Je pense que n'importe quel Luthier sera capable de faire la manip).
D'autant que le Sh-1n splitté, c'est de la vraie tuerie. Sur ma Lag, il sonne terriblement Fender (beaucoup moins sur la Jackson même si il sonne aussi trés bien).
Sinon, tu peut faire comme j'ai fait pour le sh-1n 2 fils que j'ai mis sur ma Randy Rhoads (lui aussi couplé avec un SH-13 ;) ) en faisant rajouter les fils de splitt par qui de droit (dans ma région, j'ai Benedetti qui fabrique des micros et qui a su le faire. Je pense que n'importe quel Luthier sera capable de faire la manip).
D'autant que le Sh-1n splitté, c'est de la vraie tuerie. Sur ma Lag, il sonne terriblement Fender (beaucoup moins sur la Jackson même si il sonne aussi trés bien).
Anonyme
521410
27 Posté le 18/11/2005 à 14:24:44
Citation : Peut-etre que la resistance de 500k est importante pour que le rendu soit bon
J'avoue que je me pose toujours la question !Théoriquement, quant le potard est à fond cela n'influe pas ...
SUr le site des micros Kinman, ils parlent de la valeur des potards,
c'est pour des singles, mais cela reste très interressant (en Anglais,
mais on arrive à décoder !) :
http://www.kinman.com/html/toneWorkshop/perfectGuitar.htm#potValues
Le reste est instructif aussi :
http://www.kinman.com/html/toneWorkshop/perfectGuitar.htm
Anonyme
521410
28 Posté le 18/11/2005 à 15:04:54
Citation : Théoriquement, quant le potard est à fond cela n'influe pas ...
Bien sûr que si ! Lorsque le potard est à fond, on a :
1) Le micro, générateur de tension à forte impédance, disons Z(f), qui dépend en plus de la fréquence du signal
2) La résistance du potard (R) qui dévie au moins la moitié du jus à la terre
3) Quelques mètres plus loin, l'entrée de l'ampli. On va partir du principe qu'elle est suffisamment haute pour ne pas perturber l'équilibre basses/aigues
L'impédance de la gratte vue par l'ampli est donc Z.R/(Z+R). Il faudrait avoir des valeurs précises pour Z(f), mais c'est du même ordre de grandeur que R en première approximation. Donc faire changer R d'un facteur de 1 à 2 bouleverse complètement la courbe de réfponse de la gratte.
Anonyme
521410
29 Posté le 18/11/2005 à 16:01:49
Ah bon ! c'est ce que l'on m'avait dit mais ce que tu m'indiques
est très interressant et surement plus vrai !
Merci pour ces précisions !
est très interressant et surement plus vrai !
Merci pour ces précisions !
sephiroth-grinder
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 05/06/2006 à 23:50:45
Euh les gars moi j'avoue que j'ai un blème!j'ai fait poser mon sh-13 par un luthier confirmé,cependant je ne sais pas si cela vient du micro ou d'autre chose(cependant je soupçonne beaucoup le micro)mais j'ai beaucoup trop tendance à entendre mes cordes claquer en pleine distorsion!bien entendu dés que je joue en palm-mutting il n'y a plus de problèmes étant donné la richesse naturelle en basses de cette technique mais dés que je repars à un rythme death sans retenue on peut entendre les cordes tréssauter!
ce la ne vient pas des cordes,j'ai essayer avec plusieurs marques et cela revient au même!ce la ne vient pas du booster de ma wrmg je ne m'en sers pas je trouve cela trop laid!
HELP
ce la ne vient pas des cordes,j'ai essayer avec plusieurs marques et cela revient au même!ce la ne vient pas du booster de ma wrmg je ne m'en sers pas je trouve cela trop laid!
HELP
New groupe:BRUTAL OPPOSITION!!!!
- < Liste des sujets
- Charte