< Tous les avis Seymour Duncan SH-14 Custom 5
f1vjt f1vjt

« Toujours aussi content!!! »

Publié le 18/11/08 à 08:12
Bonjour,

Le même micro a été installé sur plusieurs guitares:

Gretsch G5245 (avec quelque modification)
Epiphone Les Pau100
Jackson DKMGT (essayé quelque temps et remplace par un SH5)
Telecaster (home made)

Je trouve que le meilleur rendu je l'ai obtenu avec ma Telecaster faite maison (corps en noyer, manche érable), une bonne patate en double, bien exploitable en simple.
Le son est assez typé, un peu nasillard, il fait crier rapidement vos amplis à lampes et l'attaque est enorme.
Sur une lutherie assez claquante le résultât est bluffant et il n'est pas trop criard.
Il se marie parfaitement avec un SH1.

Il se comporte très bien aussi sur ma Gretsch (corps acajou, manche palissandre) mais le rendu est un peu plus "rond" et moins agressif par rapport à ma Telecaster. Les aigus sont atténués pour donner plus d'espace au moyenne fréquences.
Même rendu sur la Les Paul (lutherie similaire) mais avec un attaque plus présent.

Sur la Jackson DKMGT je le trouve presque sans intérêt, bref cette guitare n'a pas été conçue pour jouer du rock old school...je pense que ce micro s'adapte plus aux guitares avec un diapason court/moyen (genre Gibson ou Fender).
Je le trouve moins intéressant sur un diapason plus long où le SH5 se comporte à merveille.

Toujours fidèle à Seymour Duncan, du bon matériel, du bon son et excellent rapport qualité/prix