Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Seymour Duncan sh 2N actif ou passif

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 183 vues
  • 4 followers
1 Seymour Duncan sh 2N actif ou passif
Voila je voulais savoir si le seymour duncan sh-2n était un micro actif ou passif car je veux mettre un emg 81 en position chevalet et j'aimerais bien mettre celui-ci en position manche.

Mais si il doit y avoir une différence de son trop importante ce n'est pas la peine que j'achete les deux micros, je prendrais soit l'un soit l'autre.

merci à vous.

a+
2
Passif, les seuls actifs chez Duncan sont les live wire, et apparement les EMG font figure de filletes bien gentilles a coté.

Et on ne mélange pas actif et passifs a moins de faire deux circuits séparés genre Gibson Les Paul

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Ok merci à toi :bravo: ,en fait je préfererais changer de gratte mais g pas assez de thunes :(( , donc j'opte pour un changement de micros et je voulais en mettre un pour le métal en position chevalet et un pour le jazz en position manche mais je sais pas trop quoi foutre comme config. Je pensais emg 81 en chevalet et je ne sais pas en manche mais peut-être que vous auriez des config à me conseillé.
Je ne veut pas forcement acheter un emg ou un seymour duncan je veut juste une bonne config au alentours de 250€.
Au fait ma gratte c'est une epiphone g400.

Donc voila peut être que vous pourrez m'aider sinon merci à vous tout de même.
4
81 en chevalet 60 en manche, la voila ta config :clin:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Ouaip, je vote comme lonewolf si tu veux du gros métal. C'est un bon choix. Si tu n'es pas über-métal, tu peux aussi te payer un micro un peu méchant en chevalet et partir sur le seymour jazz en manche (j'adoooore). Dans le genre méchant, de la même famille, tu peux aller voir le distortion, le JB, le dimebag darell ou l'invader. Le mix JB/jazz ou distortion/jazz marche bien.

Evite juste de mélanger le seymour jazz avec un micro ayant une grosse bosse medium (genre tone-zone chez dimarzio). Ca ne se marie pas forcément bien dans toutes les configurations de câblage.
Si tu changes tes micros, pense à rajouter des possibilités de split par exemple ; et vérifie que ta lutherie et tes réglages tiennent la route (notamment l'équilibre entre micros).
Pierre-Antoine ROIRON - www.guitares-roiron.com
6

Citation : Evite juste de mélanger le seymour jazz avec un micro ayant une grosse bosse medium (genre tone-zone chez dimarzio)



:8O: Kektudistoi ????

Si faut éviter ce que tu dit la config Jazz/JB est a proscrire absolument, la y'a une grosse bosse dans les meds, le tone lui a un creux dans les aigus, mais absolument pas une bosse dans les meds :non:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
[img]Ok merci c'est sympa :bravo: , je pense que si je peut trouver c'est deux micro (emg 81 et 60 ) je monterais les deux.

Je pense que sera une bonne config, le seul truc, c'est que j'espere que la lutherie de ma gratte ne vas pas dénaturer le son des micros, vus que c'est pas non plus une gratte de "luxe".

Mais bon je pense que ce sera mieux que mes micros d'origine, qui quand on tape(doucement) dessus avec le mediator font un "toc" dans l'ampli.

Sinon question qui n'a rien à voir, je vais à bordeaux les faire changer, me conseillerais vous quelqu'un (magasin, revendeur, luthier etc...) qui pourrait me les changer.

merci à vous.

a+ :lol:
8
Yep Lonewolf, je crois que je me suis mal fait comprendre. J'ai eu les deux sur plusieurs de mes guitares (aulne ou érable européen, chevalet fixe, cordes traversantes ou non, manche collé ou vissé en érable américain ou européen), et ce qui ressort du tone zone pour moi, ce n'est pas un trou dans les aigües comme on peut le voir sur leur site, mais bien une bosse dans le haut medium (en son CLAIR). Et à mon goût, cette bosse là sonne vraiment pas top avec le jazz de seymour. Le son est très gros en disto, mais en clair, ce côté haut medium ressort trop à mon goût et se marie mal avec le côté précis du SH2.

Le JB a effectivement un bosse mais plus bas medium, plus équilibrée et plus chaude à mon goût. Mes oreilles ont un peu plus d'accord avec le site seymour. Mais ce ne sont que mes pauvres oreilles de guitariste moyen ; par contre j'ai pu faire pas mal d'essais en temps que luthier, et je sais que ces impressions recueillies sont assez indépendantes de la guitare sur laquelle les micros étaient montés.
Par contre je suis ouvert à la discussion si tu as des mp3 corrects qui trainent, je serai heureux de les écouter pour faire évoluer mes idées sur la question.
Pierre-Antoine ROIRON - www.guitares-roiron.com
9
J'ai eu les deux (je n'ai plus que le Tone maintenant) et j'ai jamais constaté ça, le JB sur toute les grattes qui en étaient équipées que j'ai joué (et surtout ma Schecter C1 Classic) j'avais une bouillie de haut meds criards bien dégueux comme j'aime pas et un manque flagrant de basses.
Le Tone, que ça soit sur les qq Ibanez que j'ai essayé, sur des Jackson ou actuellement sur ma Les Paul Classic j'ai toujours constaté un manque d'aigu et beaucoup de basses, mais jamais une bosse dans les haut meds, pourtant je joue avec une équal relativement droite, certes les meds sont présents et précis, mais ils ne dépassent pas la présence des basses (plus brouillones).

Bon faut pas oublier que le gratteux fait la moitié du son, mais de là a une telle différence, j'ai du mal a y croire :noidea:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
:???: Ben m.... :8O:
On parle bien tous les deux de ces micros en position chevalet?
Je suis d'accord pour dire qu'il y a un manques d'aïgues sur le tone zone qui fait perdre un peu de précision, mais ce n'est pas ce que j'en ai retenu jusque là. Je suis aussi d'accord pour dire que sur LesPaul, tu dois avoir une orgie de graves ou bas mediums (acajou+ToneZone). Reste que j'ai essayé sur des grattes qui ont à la base un son plutôt clair avec un peu de claquant . Montage en série, potards de 500kOhms standards. L'ampli était généralement mon markIV. Médiators heavy et jeu plutôt "rentre dedans" :oops: mais pas métal. Bons câbles, quasi pas d'effets.
La Shecter C1 classic ne manque généralement ni de basses ni de claquant, je ne comprends pas que tu aies eu cette impression de haut mediums criards. En disto ou en son clair? Moi j'ai un souvenir plutôt équilibré du JB.

D'ailleurs soyons clairs : qu'appelles-tu un manque de basses? Pas assez de Humpf sur les palm mute ou un son trop clair? Son clair ou Disto?

:!: Reste que les impressions dont je parle sont surtout liées à la comparaison et au mixage avec le SH2. Dans l'absolu, le ToneZone et le JB m'ont plutôt satisfaits... chacun à leur manière.
Pierre-Antoine ROIRON - www.guitares-roiron.com