Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Samples blues avec ce micro

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 255 vues
  • 4 followers
1 Samples blues avec ce micro
Bonjour
j'envisage de changer mon micro neck et j'hesite entre le 59 et le sh2 .je sais que c'est une question mainte fois posée et que se pose beaucoup de gratteux ;mais en fait je cherche un micro manche pour un son polyvalent (du blues au metal)mais surtout du blues .
je ne trouve pas de sample blues fait avec ce micro qui pourrait faire la difference au niveau de mon choix.

merci de votre participation
2
Salut ! J'ai pas de samples à proposer mais j'ai le Sh-2 en neck, et pour le blues, j'adore.

Par contre pour le métal, ça donne moins, et d'ailleurs je ne pense pas que tu puisse trouver un micro qui soit ultra performant dans les deux styles.

De plus pour le métal, tu auras un meilleur son en bridge, donc pour moi la question ne se pose pas.

A plus !
Toutkeus
3
salut
est-ce que ça va bien avec une les paul si on veut lui donner +de son clair? (ma gratte sonne assez sombre)
4
Ouep c'est pas mal, ça claque assez bien et si tu cherche plus de brillance et un son plus claquant tu as la possibilité de profiter du split. Autrement si tu veux le son bien ouvert et vintage des vielles LP essaye le SH55, j'en ai une paire sur une Hamer Sunburst - donc type LP double Cutaway - et ça sonne brillant, clair avec des attaques bien précises tout en restant chaud. Le SH2 et le SH1 sont tout de même très proches du son traditionnel "PAF" avec un peu plus de piquet sur l'attaque pour le SH2 et des basses plus tendues tout en gardant une bonne profondeur. Par contre concernant le SH55, il n'est pas paraffiné donc il est microphonique ... pour les long feedback c'est top mais ça ne convient pas à tout le monde. Les niveaux de sortie sont vintage eux aussi donc il ne faut pas s'attendre au gain de malade de certains modèle, c'est très en dessous d'un SH4 par exemple. Mais ça laisse pleinement la lutherie s'exprimer et rien que pour ça, si tu as une bonne guitare à la base, c'est vraiment génial je trouve.

J'utilise les trois sur différentes guitares, SH1, SH2 et SH55 et j'en suis très content car en plus de tout ce que j'ai dit ils sont aussi très polyvalents et laissent ainsi tout loisir de travailler réellement ton son.

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

[ Dernière édition du message le 09/04/2014 à 18:10:23 ]