< Tous les avis Seymour Duncan SH-4 JB Model
rounard75 rounard75

« Une nouvelle vie pour ma guitare! »

Publié le 22/04/11 à 21:36
Je possédais une guitare à trois micros simples, un premier achat un peu mal documenté sur le rôle des micros. La guitare est de bonne qualité (Godin Triumph micros noise less, corps acajou) mais elle manquait cruellement de répondant dans les saturations et ne permettait pas d'exploiter le potentiel de l'ampli à simulations Spider Jam que je possède. Même avec le pédalier à lampe Zoom G9 quelque chose manquait à l'appel... SOLUTION TROUVEE : l'ajout du SH4 de Seymour lui a redonné une seconde vie : plus péchue! La polyvalence est désormais au rendez vous (blues mieux rendu), les simulations de Crunch, Metal et Insane sont même gérées en tout cas parfaitement en lead, encore un peu juste pour le jeu en accords dans certains cas (dépend fortement du préset en fait), mais ce n'est pas la personnalité initiale de la guitare. Le double micro produit un son puissant, très bien défini, sans souffle dans 95% des cas, le sustain est impressionnant, on a l'impression d'avoir une gratte professionnelle désormais. Pour un investissement de moins de 130 euros pose incluse j'ai changé du tout au tout mon matos. Bravo et merci à mon luthier (Eponyme / Paris 75020), que du bonheur en perspective!