Sujet de la discussionPosté le 20/10/2007 à 18:20:20Puissance?
Bonjour à tous...
Voilà j'hesite à m'acheter une jackson SL1 et je cherche des infos technique complet sur ses micros dont le SH4... Malgré plein de sites visités, je n'ai pas trouvé sa puissance de sortie en mv Ceci afin de savoir si je devrai refaire radicalement tous mes réglages matos en passant d'un Di Marzio Pro Paf (300mv) à ce fameux Sh4 ( tout ceci afin de passer d'une guitare à l'autre sans changer tous les réglages )
Merci d'avance à tous
FLM
Adamante
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 20/10/2007 à 18:30:56
Salut à toi.
Non, tu ne devrais pas avoir à refaire tes réglages (et puis, il faut bien entendre des différences entre tes guitares, sinon, ça sert à quoi?).
Le volume que tu auras sera le même, et la quantité de gain comparable (quoiqu'elle est un peu inférieure sur le Paf Pro pour ce dont je me souviens, mais ce n'est pas absolument déterminant).
De surcroît, le niveau de sortie d'un micro passif se calcule davantage grâce à la résistance magnétique (DC resistence).
Merci undertaker ... Bien entendu mon but est de changer de sonorité mais pas tous mes réglages afin de pouvoir facilement passer de l'une à l'autre...( Tu me diras que je pourrais faire des présets rien que pour elle!!! Mais bon, je suis faignant et j'aime bien mon son, je veux juste agir sur la couleur...!)
Dis donc, j'ai été faire un tour sur ton profil et j'ai été impressionné par ton matos Vraiment très jolie ta dernière gratte d'ailleurs je ne connaissais pas cette marque
Allez, Bye et merci encore...
Merci pour tes bons mots.
Je n'ai plus tout ce qu'il y a dans la liste. Heureusement d'ailleurs!!! En gratte, j'ai mes deux Quérey (c'est un luthier, pas une marque, si c'est bien de la Adamante dont tu parles), la Music Man Silhouette et la Charvel San Dimas IV (customisée par Quérey d'ailleurs). Jette un coup d'oeil sur le space en lien...
Ampli ENGL, Rack wah (un pur bonheur!!!), accordeur korg, et très bientôt un Tc G force.
Bref, ça va, je ne me plains pas .
Le sh4 a beaucoup de grain, comme le Paf Pro (qui est mon préféré chez Di Marzio, et d'ailleurs le seul que j'apprécie vraiment ; j'ai posté un avis sur le sh4 si tu veux). Tu t'y retrouveras je pense.