Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sh-4 et micro de mustang

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 127 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sh-4 et micro de mustang
Salut les forumeurs :)

Voila j'ai une question, je possède une mustang depuis un moment et je me suis vraiment amusé avec.
Mais voila je pense en avoir fait le tour et je recherche plus de polyvalence et un son plus imposant.
N'ayant pas les moyens de m'acheter une autre gratte, j'opte pour un nouveau micro.

Je compte installer un JB junior en chevalet pour plus de patate. Un ami en a un sur une strat et... wahou !

Mais voila, ce micro est très puissant (16,4 DC) alors que le micro manche de la mustang est faible (6,4 DC).

Alors évidemment je sais bien qu'on entendra beaucoup plus le JB, mais je voulais savoir si l'écart de puissance entre les deux micros rendra abolument inutile le micro manche.

J'aimerais garder un certain grain de la mustang, c'est pour ça que je souhaite conserver le micro d'origine.

Voilou, en vous remerciant ;)
2
Je l'ai mais pour le souder je galère !
Le son en sortie est super faible, j'ai du me planter quelque part mais là je vois pas trop ou...
3
Fait chier le micro est mal aligné par rapport aux cordes...

Tu as ce probleme aussi ? La mienne est une Cyclone
4

Citation : l'écart de puissance entre les deux micros rendra abolument inutile le micro manche.

Pas à ce point là quand même mais l'écart existera !

Je viens de monter un STHR-1 en bridge sur une Tele Squier et rencontre le même problème
car il est presque 3 fois plus puissant que le micro manche !
La seule solution est de trouver un micro Neck plus puissant si on désire conserver
une certaine homogénéité entre les deux.

Citation : le micro est mal aligné par rapport aux cordes...

C'est souvent le cas et ce problème m'est également arrivé.
Attention en achetant un micro d'occase, certains Dimarzio (les F-SPACED) sont prévus pour guitare
avec Floyd et l'écartement des plots n'est pas le même que les micros "standard"
5
Moi je n'ai pas le problème d'écart des cordes... as tu pris le JB junior ou le full humbucker ?

Sinon j'ai gardé le micro manche d'origine, j'aime trop son grain.
Alors c'est sûr qu'avec le micro en double bobinage, le micro manche apporte juste une nuance.
C'est beaucoup mieux quand je le splitte en simple, il reste plus puissant mais tant mieux, d'origine, le micro chevalet était le moins puissant.

Je suis vraiment satisfait de ce micro qui a fait de cette guitare une vrai bombe tout en gardant un grain particulier. Je splitte le Duncan pour faire du bon rock rétro et je le met en double pour avoir un son très puissant.

PS : Pour ton écart entre les cordes et le micro ce n'est pas si grave que ça normalement, la perte de son n'est pas très conséquente. Mais si tu n'as quasiment pas de son, il doit y a voir eu un problème lors du montage. Depuis as tu réussi à régler le problème ?
6
Ca doit etre le full..je sais pas trop :mrg:

En tout cas la patate est au rendez vous ! C'est un put*** de micro :bravo:
7
Juste une tite question
je n'arrive pas a splitter ce micro

d'apres le système push pull je me dit que pour splitter ce micro il faut relier blanc et rouge a la masse en plus de la tresse et du vert



et garder le noir au point chaud

mais comme ceci il y a un bruit de fond énorme

donc :noidea:

merki
8
Ouai c'est chaud pour le souder ce micro et je te cache pas que je ne me souviens même plus comment j'ai procédé...

N'hésite pas à aller sur les sites de constructeurs de guitare qui proposent d'autres plans de montage !
9
En normal ça marche bien

c'est en split que je capte pas :nawak:
10

Citation : Juste une tite question
je n'arrive pas a splitter ce micro

d'apres le système push pull je me dit que pour splitter ce micro il faut relier blanc et rouge a la masse en plus de la tresse et du vert



et garder le noir au point chaud

mais comme ceci il y a un bruit de fond énorme



ca marche :langue: j'avais petit problème de masse