Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare HSS avec un SH4 en bridge. Quoi mettre en middle et neck?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 464 vues
  • 2 followers
1 Guitare HSS avec un SH4 en bridge. Quoi mettre en middle et neck?
Bonjour à tous.

J'ai besoin de vos conseils avisés pour choisir deux micros, middle et neck, pour monter sur une Charvel San Dimas IV, HSS, sachant que je placerai un SH4JB en bridge.

Mon objectif : avoir un son sur la position neck qui dispose d'autant de gain et de niveau de volume, qu'en bridge, parce que souvent, il n'en est pas ainsi, et l'on constate que l'on a moins de gain voire moins de volume quand on passe sur le micro manche. La faute à un micro double bobinage format simple pas assez costaud pour vraiment fonctionner avec un double. (J'ai ce problème avec un couple de Dimarzio Tone Zone en bridge et Fast Track 2 en neck, ou le Fast Track 2 sonne presque comme un simple.)

A priori, j'hésite entre un SH4 JB Jr, et un Hot Rails pour le manche. Je pense mettre un Cool Rails en middle.

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos avis et bonne journée.
2
Qu'est ce que tu n'aimes pas, c'est le niveau de sortie plus faible ou le grain des simples ?
Si c'est le niveau de sortie il existe des simples qui s'accorderont bien avec le niveau de sortie d'un SH4. Aussi bien chez SD que dans d'autres marques, mais ça aura tjrs le grain des simples. Le hotrails en grave certains le font, c'est un micro qui envoie mais ça va pas sonner très chaud en grave.
Ou pourquoi ne pas mettre un little 59 en grave ?
Tu aurais un niveau de sortie compatible avec le SH4,et un grain de double, tout en ayant quelque chose de plus rond si tu voulais faire un truc plus bluesy par exemple.
Pour le cool rails c'est pas un micros très puissant, la bobine fantôme est essentiellement la pour supprimer les buzz, c'est le meme principe que le wide range fender.
A la rigueur un micro simple overwounde type SSL3 par exemple peut être pas mal...
Surtout si tu veux conserver les sonorités classiques de strat en position 2 et 4 (le JB et le little 59 sont splittables)
ça peut être pas mal. ;-)

"Boire ou choisir, il faut conduire"

3
Salut ! Comme toi, je te réponds avec beaucoup, beaucoup, beaucoup de retard... Mais je te remercie pour la réponse fort intéressante que tu m'as apportée.

Depuis le temps, j'ai revendu la guitare en question (une Charvel San Dimas IV).

En tout cas, merci d'avoir partagé tes connaissances. :)