Les sons du SH4
- 29 réponses
- 9 participants
- 8 738 vues
- 7 followers
Sombresoleil59
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/04/2012 à 20:27:52Les sons du SH4
Bonjour.
J'aimerai changer les micros de ma cort G260 pour avoir de meilleurs sons bien sur, mais en gardant dans le même registre. Son un peu type strat avec les simple mais plus rock, hard-rock en mettant le chevalet en double.
Je pensais donc mettre : SSl-, SSL-6 et SH4 en chevalet(splittable).
Est-ce selon vous un bon choix ? Sachant que je veut des sonorité typés strat en mettant en simple tout en pouvant accéder a du gros son en utilisant le double.
Merci.
J'aimerai changer les micros de ma cort G260 pour avoir de meilleurs sons bien sur, mais en gardant dans le même registre. Son un peu type strat avec les simple mais plus rock, hard-rock en mettant le chevalet en double.
Je pensais donc mettre : SSl-, SSL-6 et SH4 en chevalet(splittable).
Est-ce selon vous un bon choix ? Sachant que je veut des sonorité typés strat en mettant en simple tout en pouvant accéder a du gros son en utilisant le double.
Merci.
speedkills
1303
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 26/04/2012 à 17:36:20
Techniquement je ne maitrise pas complètement le sujet, mais pour vulgariser un cablage split va désactiver un micro du humbucker pour laisser le deuxième faire son boulot. Comme si tu avais un simple bobinage en fait.
Alors que le cablage en parallele tes deux micros restent mais comme 2 simples et non comme un humbucker.
Alors que le cablage en parallele tes deux micros restent mais comme 2 simples et non comme un humbucker.
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Sombresoleil59
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
12 Posté le 26/04/2012 à 17:53:23
Ha ok, mais je cherche vraiment a voir un son de simple et un son de double en splittant, c'est pour cela que je pensais le splitter comme le micro actuel de ma guitare. Après je vais essayer de me renseigner un peu sur le sujet. Merci
Mikka Grytviken
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 26/04/2012 à 18:11:13
Perso je trouve le mode prallèle totalement inutile, il fera double emploi avec la position intermédière micro milieu et micro chevalet. Je préfère de très loin le splitte pour avoir un son plus proche d'un simple même si le grain sera un peu différent d'un simple habituelle, peut-être plus fin, plus piquant, plus funky et Twangy en fait je trouve. En tous cas sur un SH4 en bridge et un SH1N ou SH2N en neck j'aime énormément le son que procure le splitte des bobines en simple bobinage. Mas ça c'est une question d'usages et de goûts.
Pour répondre à ta question précédente, non ça ne change rien au grain sonore, cela n'agit que sur la balance entre les différentes cordes. 12" c'est déjà pas mal plat oui, sur un radius de 13" j'ai mis des flat pole et ça marche très bien. Par contre sur un 9" je t'aurais à coup sûr conseillé les staggered.
Pour répondre à ta question précédente, non ça ne change rien au grain sonore, cela n'agit que sur la balance entre les différentes cordes. 12" c'est déjà pas mal plat oui, sur un radius de 13" j'ai mis des flat pole et ça marche très bien. Par contre sur un 9" je t'aurais à coup sûr conseillé les staggered.
Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net
Sombresoleil59
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
14 Posté le 26/04/2012 à 18:24:51
Okay donc je partira sur SSL-2, SSL-6 et SH4 alors, je vais encore regarder pas mal de truc je pense et de toute façon ce n'est pas pour tous de suite en tous cas merci beaucoup de toute tes réponses claires et rapides
Mikka Grytviken
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 26/04/2012 à 18:48:47
www.mikkagrytviken.net
Sombresoleil59
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
16 Posté le 27/04/2012 à 08:35:31
J'ai revu un petit détail, il y a aussi le TB-4 qui est la même mais pour vibrato ? Ma guitare a un vibrato flottant wilkinson donc il vaut mieux que je prenne celui la ou c'est uniquement pour les floyed rose ?
Merci
Merci
Mikka Grytviken
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 27/04/2012 à 11:50:58
C'est uniquement pour les floyed ... j'ai un SH4 standard sur une strat ayant un vibrato wilkinson et ça passe impeccablement.
www.mikkagrytviken.net
Sombresoleil59
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
18 Posté le 27/04/2012 à 11:58:00
Ok encore merci
azertyvince
3157
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 24/04/2013 à 12:04:03
Arrive-t-on malgré tout à avoir un son parfaitement clair, potard de volume à fond, avec ce micro ?
Learn, learn, learn.
[ Dernière édition du message le 24/04/2013 à 12:04:18 ]
SØLIVE
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 24/04/2013 à 15:29:14
Plus blanc que blanc!
- < Liste des sujets
- Charte