Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 24/04/2012 à 20:27:52Les sons du SH4
Bonjour.
J'aimerai changer les micros de ma cort G260 pour avoir de meilleurs sons bien sur, mais en gardant dans le même registre. Son un peu type strat avec les simple mais plus rock, hard-rock en mettant le chevalet en double.
Je pensais donc mettre : SSl-, SSL-6 et SH4 en chevalet(splittable).
Est-ce selon vous un bon choix ? Sachant que je veut des sonorité typés strat en mettant en simple tout en pouvant accéder a du gros son en utilisant le double.
Merci.
Le SH4 splitté est très honorable pour du son claire.
0
Jeg spiller gitar til å ergre min mor. https://mikkagrytviken.bandcamp.com/music
goldorock
1009
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
27Posté le 28/07/2013 à 15:03:33
sur de l'érable, j'ai pas vu de son clair!! et en split, c'était trop puissant
ça sonne bien que sur de l'acajou?
0
Mikka Grytviken
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
28Posté le 05/09/2013 à 19:51:37
Ben ça vient peut-être d'autre chose car personnellement avec chacun de mes amplis j'arrive d'avoir un bon son saturé et clair avec un SH4 et ce sur des guitares en Acajou comme sur celles en aulnes ... chez moi ça marche.
Il faut pas oublier de se servir du potard de volume aussi.
0
Jeg spiller gitar til å ergre min mor. https://mikkagrytviken.bandcamp.com/music
goldorock
1009
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
29Posté le 24/11/2013 à 14:16:33
hello
est-ce qu'il y a une g rosse différence avec un sh6? est-ce que le clean du sh4 est vraiment meilleur ou pas? j'ai eu les 2 mais pas sur des grattes au bon son clean
0
Froideval
452
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
30Posté le 13/10/2016 à 06:59:32
En ce qui me concerne je l'ai monté sur toutes mes Epiphones LP. En saturé il est parfait...par contre je trouve mauvais en clean...pas de brillance, pas de basses. C'est plat, petit et mate... Bref trs déçu. Je pense le changer car pour moi un bon micro doit me satisfaire tant en clean qu'en saturé.