Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les sons du SH4

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 8 566 vues
  • 7 followers
1 Les sons du SH4
Bonjour.
J'aimerai changer les micros de ma cort G260 pour avoir de meilleurs sons bien sur, mais en gardant dans le même registre. Son un peu type strat avec les simple mais plus rock, hard-rock en mettant le chevalet en double.
Je pensais donc mettre : SSl-, SSL-6 et SH4 en chevalet(splittable).
Est-ce selon vous un bon choix ? Sachant que je veut des sonorité typés strat en mettant en simple tout en pouvant accéder a du gros son en utilisant le double.
Merci.
2
Salut,

Globalement je trouve ta configuration bonne.
Pour les simples je choisirais SSL1 et SSL4, le SH4 est mon double bobinage de référence en position chevalet. Je l'utilise depuis une vingtaine d'année sur différentes guitares et j'ai toujours vraiment aimé. Il est non seulement très polyvalent mais en plus possède un grain qui trouve très bien sa place dans le mixte sans pour autant manquer de basses, un excellent équilibre en somme avec des harmoniques chantant qui donnent envie de faire sonner les notes. Ce micros ma toujours énormément inspiré !

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

3
J'ai relu des test, des avis, etc... et je pense plutôt mettre ceci : SSL-1, SSL-6 et SH4, qu'est ce que tu en penses et ou sinon que peut tu me conseiller ?

[ Dernière édition du message le 25/04/2012 à 19:34:31 ]

4
Comme déjà dit je prendrais ceci : SSL-1, SSL-4 et SH4.
Mais si d'après tes lectures tu tends plutôt vers le SSL-5 en position milieu je ne puis te contredire.
Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.
Et puis le SSL-5 est aussi un bon micro, c'est juste une question d'usages et surtout de goûts.
;)

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

[ Dernière édition du message le 25/04/2012 à 22:48:27 ]

5
Ok, merci beaucoup alors ;)
6
Une autre petite question, j'ai lu que l'on pouvais avoir le SSL1 "normal" ou avec polarité inversé, peut tu m'éclairer sur ce sujet ?
Merci
7
Et connais tu aussi la différence entre les flat pole et les staggered pole ? Et pour le SSL-4, j'ai lu qu'il avais un niveau de sortie proche d'un P90, et je ne veut pas une trop grande différence de sortie en le milieu et le manche, c'est pour cela que je penche plutot vers un SSL5 (staggered pole ) ou un SSL6 (flat pole). Et j'ai vu qu'il avais aussi cette même différence entre le SSL1 et le SSL2.
Merci
8
Salut,
La "pola inversé" (normalement c'est plutôt "inverse wiring" je crois) c'est pour mettre en position milieu afin de jouire de l'effet humbucker pour les positios intermédières.
Les flat pole c'est plutôt pour les guitares à manche possédant une touche au radius très grand (plus plat) donc les plots magnétiques qui captent la vibration de chaques cordes sont tous à la même hauteur alors que pour les Staggered ils sont "réglés" à des hauteurs différentes ... à toi de voir en fonction de ton type de manche et de tes impressions sonores.

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

9
Salut,
par rapport au push-pull du SH4, à ta place je le ferai en humbucker/parallel plutot que humbucker/split tu auras moins de perte de niveau et un son plus rond

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

10
C'est quoi le hambucker/parallel ? je n'en avais jamais entendu parler.
Merci beaucoup Mikka pour toutes tes réponses, donc comme ma guitare a un radius de 12" c'est mieux de mettre des flat, les 2 types de micros ont vraiment un son différent ou c'est a peut pret pareil ?
Encore merci pour tes réponses ;)