Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sh-6 sur firebird !

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 924 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sh-6 sur firebird !
Eh bien bonjour à tous (ça fait un baille...m'enfin!)

Je compte bien me prendre une petite firebird et d'y installer des micros un peu plus typé high gain que les originaux...

Je viens de retrouver, monté sur une guitare au pieds de mon lit, un TB-6 en très bon état.

La question que je me pose, pour compléter cela, je pensais mettre un SH-6 en position manche, mais apparemment, (et chose que je ne savais pas à la base) c'est que le TB-6, c'est le SH-6 avec un espacement différent pour gratte à vibrato. Et même lorsque j'aurais installer mon bigsby, bah l'espacement sur une firebird est, de mémoire, pas bien différent en manche et en chevalet ! (me trompe-je?)

Est-ce grave amis docteurs ?
un conseil ? une idée ?
2
:?!:

mais sur une firebird, c'est des mini humbuckers il me semble,donc il vas falloir que tu revois les defonces pour y placer tes micros.... a moins que tu ne prenne une studio.




Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

3
Oui c'est une studio! donc ca rentre dedans...
mais je viens d'apprendre que le SH-6 existe en format Manche et Chevalet (rude et très bonne nouvelle à la fois)

donc, le TB-6 ne colle pas je pense, au niveau écart, j'aurais une perte de son! (oui?)